Sofitel voit grand à Dubai

Le groupe AccorHotels vient de parapher un contrat qui débouchera sur la construction du Sofitel Dubaï Wafi, le plus grand représentant de l’enseigne au Moyen-Orient.

Sofitel Dubaï
L'hôtel Sofitel Dubaï Wafi ouvrira ses portes en 2019

Il faudra patienter un peu pour arpenter les couloirs du du Sofitel Dubaï Wafi, dont l’inauguration devrait intervenir en début d’année 2019. Mais le contrat liant le groupe AccorHotels et le promoteur immobilier MKM Commercial Holdings LLC est bien signé, ouvrant ainsi la voie à un projet majeur pour l’enseigne Sofitel.

« Nous sommes ravis de collaborer avec MKM Commercial Holdings, l’un de nos partenaires historiques, dans le cadre de la construction de ce projet d’envergure, qui comptera sans aucun doute parmi les établissements les plus emblématiques pour Sofitel dans la région » prévoit Sami Nasser, Directeur des opérations des marques de Luxe AccorHotels au MoyenOrient. « Cette nouvelle construction s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui consiste à exploiter les marques du segment luxe dans chacune des destinations stratégiques du Moyen-Orient », précise-t-il.

En effet, à la lecture des caractéristiques du projet, c’est bien un nouvel établissement de première importance qui s’apprête à prendre ses quartiers à côté du célèbre hôtel Raffles, à proximité des centres commerciaux et d’affaires Wafi, Downdown Dubaï et Business Bay. Le Sofitel Dubaï Wafi totalisera 501 chambres dont 86 suites, dont la surface variera de 55 m² à 625 m². La nouvelle adresse Dubaïote proposera également une offre long séjour, avec 97 studios et résidences d’une à trois chambres. Le volet meetings & events comprendra quant à lui 10 salles de réunions, ainsi qu’une salle de réception de 1 115 m².

asseoir notre rang de premier opérateur hôtelier au Moyen-Orient

« Le Sofitel Dubaï Wafi témoigne de notre engagement permanent, qui a pour but de développer la présence d’AccorHotels sur le segment du luxe, tant au travers du design de cet établissement phare que par la mise en œuvre de concepts centrés sur la qualité », indique Sami Nasser. Nous cherchons, avec la construction du plus grand Sofitel de la région, à renforcer l’offre haut de gamme d’AccorHotels et à asseoir notre rang de premier opérateur hôtelier au Moyen-Orient » conclue-t-il.