Amsterdam : Star Alliance inaugure son salon à Schiphol

Star Alliance vient d'inaugurer un nouveau salon pour accueillir les voyageurs d'affaires à Schiphol. Il s'agit du huitième lounge de l'alliance aérienne, le premier sur le hub d'Amsterdam.

Star Alliance
Star Alliance vient d'inaugurer son salon d'aéroport à Amsterdam

Depuis ce vendredi 8 mars, les voyageurs d’affaires de passage sur l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, ont accès au tout nouveau salon Star Alliance. Installé dans la zone 2 du niveau départs, au niveau de la terrasse Panorama, ce lounge affiche une capacité de 150 voyageurs, passagers de première classe et de classe affaires éligibles, détenteurs de la Carte Gold du réseau Star Alliance et autres membres payants éligibles des programmes Air Canada Maple Leaf Worldwide Club et United Club.

Accessible tous les jours, de 5h30 à 21h30, le salon Star Alliance intègre un espace de rangement pour les bagages, des postes de travail individuels, une table de travail commune, une zone de restauration, un bar, un espace détente et un bar à vin. Le tout connecté au wi-fi gratuit, agrémenté de prises de courant et USB, et surtout teinté d’une touche locale. Star Alliance s’est en effet tournée vers le cabinet d’architecte local D-Dock, qui a misé sur du mobilier et du design néerlandais.

  • Le salon Star Alliance est accessible depuis le 8 mars sur l’aéroport d’Amsterdam
  • Star Alliance vient d’inaugurer son salon d’aéroport à Amsterdam

Schiphol devient ainsi le huitième aéroport à accueillir un salon de l’alliance, après Buenos Aires Ezeiza, Los Angeles (LAX), Nagoya (ONG), Rio de Janeiro Galeao (GIG), Rome Fiumicino (FCO), Sao Paulo Guarulhos (GRU) et Paris Charles de Gaulle. L’alliance prévoit d’ailleurs de rénover son lounge au sein de l’aéroport parisien « au cours des prochains mois », dans l’optique de « créer une nouvelle ambiance reposante et d’améliorer l’expérience de voyage des passagers au départ de la capitale française », est-il indiqué.