Accueil Mots clés connexes ASEAN

ASEAN

Accord de ciel ouvert en vue entre l’Union Européenne et l’ASEAN

On pense souvent que les villes d'Asie les mieux desservies au départ d'Europe sont probablement Hong Kong, Shanghai ou Tokyo. Si ces villes offraient de nombreuses lignes aériennes directes vers l'Europe, c'est pourtant en Asie du Sud Est que l'on trouvait le plus grand nombre de connections vers le vieux continent. Jusqu'à la pandémie de…

Asie : l’ASEAN hésite dans sa réouverture au monde

On en parle depuis plusieurs mois, mais les pays de l'ASEAN semblent jouer de malchance avec les événements. Loué par l'OMS pour son contrôle de la pandémie, le groupe des dix pays de l'ASEAN (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam) semblait bien maîtriser la propagation du virus. Dès mars 2020,…

Le projet de ligne grande vitesse Kuala Lumpur-Singapour déraille

La ligne ferroviaire à grande vitesse entre Kuala Lumpur en Malaisie et Singapour restera dans les cartons. Cela aura été non pas le serpent de mer, mais le serpent de terre de la Malaisie et de Singapour. Ce projet ambitieux de train à grande vitesse parcourant en une heure trente les 350 km séparant Kuala…

Les hôtels de l’ASEAN sont les plus rentables du continent asiatique

Ce fut une très bonne année 2016 pour l’hôtellerie asiatique. Dans ce cadre, devenue zone économique fin 2015, l’ASEAN - l'Association des Nations d’Asie du Sud-Est - en a autant profité que le reste de la région. Lors d’une conférence à Bangkok fin janvier, Jesper Palmqvist, analyste chez STR en Asie, a indiqué que la croissance…

Malaysia Airlines recentre ses activités au départ de Kuala Lumpur

C'est Peter Bellew, qui a pris la succession de Christoph Müller à la tête de Malaysia Airlines le 1er juillet dernier, qui l’affirme : la compagnie va cesser d’avoir des activités qui lui coûtent de l’argent. Malaysia Airlines commence déjà à redresser la tête après 30 mois terribles où se sont accumulées les pertes financières…

Les nouvelles métropoles de l’ASEAN

Quand on pense business dans l’ASEAN, c’est naturellement Singapour qui vient directement à l’esprit, ou Bangkok pour les entreprises désireuses d’avoir une implantation dans la région du Mékong ou encore Kuala Lumpur, à la situation géographique idéale. Cependant, la Communauté économique de l’ASEAN est en train d’avoir un effet similaire à ce qu’avait connu l’Union…

Asie du Sud-Est : l’attrait de l’union

L'ASEAN, l’Association des Nations du Sud- Est Asiatique, est loin d’être un nouveau-né. Elle fêtera même, en 2017, son cinquantième anniversaire. Depuis son origine, cet ensemble qui regroupe aujourd’hui dix pays (Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam) prospère sur l’idée d’endiguement face à une menace, que celle-ci soit bien réelle…

ASEAN : carnet d’adresses

S'Y RENDRE Paris est relié à six villes de l’ASEAN : Bangkok, Jakarta, Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Singapour. Il est possible de rejoindre les autres capitales et principales métropoles de l’ASEAN via le Golfe (Doha ou Dubai) ou via Bangkok et Singapour. Formalités : Passeport en cours de validité. Depuis 2015, les visas ont…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.