Accueil Mots clés connexes Portugal

Mot-clé : Portugal

Lisbonne : carnet d’adresses

CARTE D’IDENTITÉ Indicatif téléphonique : +351. Décalage horaire : - 1 heure. S’Y RENDRE TAP, la compagnie nationale portugaise, assure 19 liaisons par semaine entre Paris et Lisbonne. Tél. : 0820 319 320 • Internet : www.flytap.com AIR FRANCE offre quatre fréquences par jour entre Paris CDG et la capitale portugaise. Tél. : 3654 • Internet : www.airfrance.fr TRANSAVIA, filiale low-cost…

L’esprit des lieux selon Joana Vasconcelos

« Mon atelier se situe dans le quartier de l’Alcantara, sur le port de Lisbonne, entre la vieille ville et Belem où l’on trouve notamment le musée Berardo. C’est l’un des plus beaux du Portugal consacrés à l’art contemporain où j’ai eu la chance de faire une exposition en 2010. Tout près de là, il…

Hôtellerie : la palette lisboète

Avec son potentiel de séduction en constante croissance, Lisbonne s’est pourvue d’une foule d’établissements haut de gamme. En dix ans à peine, la ville a quasiment doublé son parc hôtelier. Rien qu’en 2018, une petite trentaine de nouveaux hôtels a d’ailleurs vu le jour dans la capitale portugaise et sa région, sans parler des rénovations.…

Tourisme à Lisbonne : resort business

Forte de son nouveau prestige, Lisbonne est devenue, en quelques années, une destination touristique privilégiée des Français. En 2018, sur les cinq millions de visiteurs qu’elle a accueillis, presque un million venait de l’Hexagone. Un marché qui connaît depuis cinq ans une croissance annuelle de plus de 5 %, la capitale portugaise étant d’autant plus séduisante…

Expatriation : la French Touch s’installe à Lisbonne

Depuis bientôt dix ans, Lisbonne est devenue une ville phare pour les Français. Non seulement sur le plan touristique, mais aussi pour l’expatriation. Selon une étude publiée fin 2018 par le quotidien Diário de Notícias, les ressortissants français auraient été les étrangers les plus nombreux à s’installer au Portugal en 2017. Tout a commencé six…

Économie à Lisbonne : demain, c’est aujourd’hui

Il y a cinq ans encore, de belles façades bleutées d’azulejos semblaient entièrement délaissées en plein cœur de Lisbonne. Même sur la Praça da Figueira, près de l’antique Confeitaria Nacional, deux étroites bâtisses carrelées montraient fenêtres battantes et intérieur désolé. Aujourd’hui, on serait bien en peine de trouver de telles ruines en pleine ville. En…

Accord : Lisbonne renforcé comme hub principal entre l’Europe et le...

Le vendredi 28 juin a vu la finalisation d'un nouvel accord sur les services aériens entre le Portugal et le Brésil, accord de ciel ouvert qui élimine les dernières restrictions qui existaient encore pour le transport des passagers et du fret. Signé entre les autorités de l'aviation civile des deux pays respectifs, le protocole d'accord…

TAP Air Portugal : le trafic décolle en 2018

Très bon cru 2018 pour TAP Air Portugal, qui peut se prévaloir de performances en nette hausse. La compagnie portugaise a transporté pas moins de 15,8 millions de passagers, affichant ainsi un taux de croissance à deux chiffres (+10,4%) par rapport à 2017. L’Afrique compte parmi les destinations moteur du transporteur, qui a enregistré 116…

Nord du Portugal : guide pratique

SE RENSEIGNER Office national de tourisme portugais Tél. :01 56 88 31 90 • Email : info@visitportugal.com • Internet : visitportugal.com S’Y RENDRE Tap Air Portugal assure trois vols quotidiens depuis Paris-Orly vers Porto. Ces vols, disposant de classes affaires et économique, sont effectués en Airbus A319-R ou en A 320, pour une durée de vol de 1…

Rencontre avec Jean-Pierre Pinheiro, Directeur France de Turismo de Portugal

un patrimoine très riche Le Portugal fait un véritable tabac parmi les touristes français, comment expliquez-vous cet engouement ? Nous cumulons de nombreux avantages qui suivent la tendance de la demande. Bien que nous enregistrions effectivement un engouement sans précédent, nous restons une destination à très bon rapport qualité/prix. Nous sommes très bien desservis avec plus…

Portugal : le Douro, rive droite, rive gauche

Reportage Serge Barret. Photos Alain Parinet. L’après-midi s’achève, et la torpeur qui baigne la vallée du haut Douro, au nord-est du Portugal, s’estompe un tout petit peu. Du coup, sans trop se presser, point trop n’en faut, la vie reprend dans le gros village de Pinhao, assoupi sur la rive droite du fleuve. Y compris…

Interview : Miguel Frasquilho, Chairman de TAP Portugal

Combien d’avions TAP Portugal va-t-elle recevoir dans les prochains mois ? Miguel Frasquilho - Nous allons recevoir notre premier Airbus A330-neo en septembre prochain. Il fait partie d’une commande de 21 appareils, qui viendront en partie remplacer les appareils de notre flotte long-courrier. On pourrait se demander pourquoi avoir choisi l’A330-neo, plutôt que le tout nouvel…

Aigle Azur : envol intercontinental et alliances

Second transporteur aérien français, Aigle Azur affiche d’ambitieux objectifs d’expansion. "Nous avons passé sept mois à travailler à notre redressement, mettant à plat notre organisation et notre modèle, décrit Frantz Yvelin, président de la compagnie. L’année 2018 est l’année où nous nous réinventons avec l’objectif d’être un transporteur hybride, ayant une stratégie « low fare » mais…

Lisbonne : événements au bord du Tage

Dominant le Tage, sa silhouette rouge est presque aussi célèbre que celle du Golden Gate de San Francisco. Inauguré en 1966, le pont du 25 avril de Lisbonne se met en avant pour fêter ses cinquante ans avec l’ouverture du centre d’interprétation – Expérience Pilar 7. Hébergée dans l’un des piliers, cette nouvelle offre touristique propose…

Rencontre : Jean-Pierre Pinheiro, directeur tourisme du Portugal en France

Comment expliquez-vous que le Portugal soit devenu une des destinations préférées pour le tourisme d’affaires ? Jean-Pierre Pinheiro : Le Portugal a le vent en poupe depuis quelques années mais cela s’est fortement accéléré depuis trois ans. Plusieurs facteurs se combinent. La facilité d’accès notamment, fruit de plusieurs années d’investissement et d’incitation auprès des compagnies…

Portugal : ces villages blancs comme des lis

Depuis son éminence rocheuse, le village de Monsaraz scrute les alentours depuis le Moyen-Âge. Aujourd’hui, il n’attend plus d’ennemis, ni conquérants maures ni chevaliers espagnols. Les visiteurs sont bien plus policés, touristes venant trouver une paix sereine dans le lacis de ses ruelles fortifiées bordées de maisons d’un blanc immuable. Il en va des villages…

Portugal : carnet d’adresses

Carte d'identité Formalités Carte nationale d’identité ou passeport. Meilleure saison L’été, la chaleur peut être torride dans l’Alentejo. Le printemps est merveilleux, l’automne aussi. Taille des groupes : toutes tailles. S'y rendre Aigle azur assure la liaison Paris Orly-Lisbonne à raison d’un vol quotidien, effectué en Airbus A319 monoclasse économique. Les horaires variant selon les…

Portugal Lisbonne – Porto : Décryptage Business, us et culture

Pour León Acosta, professeur de lettres à l’université classique de Lisbonne, l’esprit portugais demeure, aujourd’hui encore, empreint de cette fameuse saoudad, un état d’âme intraduisible, se situant entre la nostalgie et le vague à l’âme et tant célébrée par les poètes. “Quand on pense au Portugal, on pense au fado, à cette forme d’expression à…