
En réponse à la forte demande, Swiss International Air Lines densifie son programme de vols sur les lignes Europe pour la prochaine saison hiver 2023/2024. Il inclura de nouvelles destinations et des vols plus fréquents vers certains aéroports déjà desservis.
Le réseau court et moyen-courrier de Swiss se composera ainsi de 68 destinations au départ de Zurich et Genève. La compagnie reprendra entre autres un certain nombre de liaisons avec sa propre flotte. L’objectif est de réduire de moitié le nombre de vols effectués par Air Baltic et Helvetic Airways pour le compte de la compagnie nationale suisse. « Nous maintenons notre cap vers une croissance régulière et stable », décrit Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de Swiss.
Plus de vols vers l’Allemagne via Zurich
Au départ de Zurich, les passagers de Swiss pourront se rendre dans 63 destinations court et moyen-courrier, soit quatre de plus que l’hiver dernier. L’Allemagne est particulièrement bien desservie. Le transporteur helvétique reprend ainsi la desserte de Brême, après l’avoir suspendue pendant la crise sanitaire. Elle offrira quatre fréquences hebdomadaires. La compagnie augmente ses fréquences de Zurich vers Düsseldorf (6 vols supplémentaires / semaine), Hambourg (4 vols en plus), Hanovre (2 vols supplémentaires) et étoffera sa desserte de Berlin avec 52 vols par semaine. Swiss renforce aussi son offre sur Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bucarest, Lisbonne, Porto et Prague depuis Zurich.
Enfin, la compagnie reprendra la desserte de Vienne à raison de trois vols quotidiens. Austrian Airlines continuera de son côté à desservir plusieurs fois par jour l’axe Zurich-Vienne.
Un programme tourné vers le sud au départ de Genève
Au départ de Genève, Swiss propose également à sa clientèle un programme vers 21 destinations européennes. Le nombre de vols à destination de Londres, Lisbonne, Porto et Athènes sera particulièrement élevé. Tandis que la desserte de Hambourg, ouverte cet été, est maintenue avec quatre vols hebdomadaires.
Le programme de vols de l’hiver 2023-2024 entrera en vigueur le 29 octobre 2023 jusqu’au 30 mars 2024.