Radisson RED arrive à Tbilissi, avant Helsinki

La marque lifestyle Radisson RED poursuit son expansion avec un nouvel hôtel à Tbilissi. En attendant d'autres ouvertures, notamment à Londres Gatwick et à Helsinki.
La marque lifestyle Radisson RED s'est installée dans les murs de l'ancienne poste de Tbilissi.
La marque lifestyle Radisson RED s'est installée dans les murs de l'ancienne poste de Tbilissi.

Du design, une touche arty, des lobbys animés : avec Radisson RED, le portefeuille du groupe Radisson dispose de son atout lifestyle. Apparue l’an dernier à Liverpool, Madrid, Oslo et Vienne, mais également présente au Cap, à Chandiragh ou Dubai comme à Bruxelles, la marque design de Radisson s’approche de la barre des vingt hôtels dans le monde.

Dans le cadre de son expansion, l’enseigne vient d’ajouter Tbilissi à la liste de ses destinations. Faire du neuf avec du vieux, la marque s’y était déjà essayé à Liverpool en redonnant un nouvel élan au Northern Western Hall, l’un des plus anciens hôtels ferroviaires britanniques. Pour faire son entrée dans la capitale géorgienne, Radisson RED vient d’intégrer les murs d’un immeuble centenaire, celui de l’ancienne poste.

Situé sur une des principales artères de la ville, l’avenue Davit Aghmashenebeli, ce bâtiment se distingue par sa façade imposante, décorée de balcons en fer forgé et des fenêtres noires modernes de style Crittal. A proximité des principaux lieux de Tbilissi, l’hôtel haut de gamme propose aux voyageurs d’affaires 111 chambres, allant des chambres standard aux suites juniors, mais également trois salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes. Quant aux événements, la cour de l’hôtel, reflétant l’architecture locale, peut accueillir jusqu’à 500 personnes.

Aux beaux jours – et en dehors de cette vocation événementielle – , cette cour sert aussi de vaste salle de restaurant où dîner en plein air. Fusionnant les saveurs géorgiennes, asiatiques et internationales, le bar-restaurant Posta se voit comme un lieu de rencontres privilégié pour les clients de l’hôtel et la clientèle locale, un espace créatif où se retrouver, se détendre ou travailler.

Cette même atmosphère contemporaine sera bientôt déployée par Radisson RED dans d’autres destinations business, notamment à l’aéroport de Londres Gatwick. Déjà présente à Heathrow, l’enseigne lifestyle accrochera bientôt l’autre grand hub londonien à son tableau de chasse avec un hôtel de 185 chambres. En parallèle, dès octobre prochain, la marque s’installera au cœur d’Helsinki, à proximité du parc Kaisaniemi. Comptant 195 chambres, un restaurant, le RED Bar & Kitchen, et deux petites salles de réunion, pour une dizaine de personnes.