Thai Airways International annonce son programme d’été

Thai Airways International vient de confirmer son programme d'été. Le transporteur thaïlandais se renforce surtout en Asie (Chine et Japon) et continue de desservir sept villes en Europe, dont Paris à raison d'une fréquence quotidienne.
(Photo : LC)

Si la reprise du tourisme en Thaïlande remplit de nouveau les avions vers Bangkok et Phuket, le transporteur national thaïlandais continue d’augmenter ses fréquences mais sans véritable boom de l’offre. Dans son horaire d’été qui entre en vigueur le 26 mars, Thai Airways International offrira un réseau de 39 destinations dont neuf à l’intercontinental (Europe et Australie).

En Europe, le transporteur proposera deux vols quotidiens sur Londres Heathrow et Francfort et un vol quotidien sur Copenhague, Munich, Paris-CDG, Stockholm et Zurich. Manquent toujours dans la liste des villes européennes des escales aussi importantes comme Bruxelles ou Milan. Sur l’Australie, le transporteur n’opère plus que vers Melbourne et Sydney.

Retour en Chine

En revanche, la compagnie monte en puissance sur la Chine. Depuis le 1er mars, Thai Airways International vole de nouveau vers cinq villes de la République Populaire. Soit Canton (Guangzhou), Chengdu, Kunming, Pékin et Shanghai. Le nombre de fréquences hebdomadaires est de 14 vols, chaque destination étant desservie deux à trois fois par semaine. Seule Shanghai bénéficie de quatre vols hebdomadaires.

Sur Hong Kong, le transporteur propose deux vols quotidiens (3 à partir du 1er juillet) et sur Taipei un vol quotidien (deux à partir du 01/07). Thai Airways se renforce également sur le Japon. A partir du 1er juillet, la compagnie proposera trois vols quotidiens sur Tokyo-Narita et deux vols quotidiens sur Osaka-Kansai.

Autre changement important pour le réseau vers l’Indochine, un des points forts du transporteur. Tous les vols vers le Cambodge, Laos, Myanmar et Vietnam seront désormais exploités uniquement par la filiale à services simplifiés, Thai Smile. Une décision qui cependant n’affecte en rien le rôle de hub pour toute l’Indochine qu’occupe l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.