Tribe : de nouveaux hôtels en Europe et en Asie

La région parisienne, mais aussi Budapest, Auckland, Bangkok ou Singapour : la marque Tribe, du groupe Accor, poursuit son expansion.
Le Tribe Pantin, attendu l'an prochain. ©V.Parreira et A.Virga
Le Tribe Pantin, attendu l'an prochain. ©V.Parreira et A.Virga

Tout juste annoncée à Lyon, avec l’ouverture d’un hôtel dans le quartier de la Croix Rousse en septembre prochain, la marque Tribe va poursuivre son développement en Europe et ailleurs. Lancée par Accor en 2017, en Australie, l’enseigne lifestyle à prix modérés compte aujourd’hui une dizaine d’établissements de par le monde. Dont, parmi ceux-ci, la moitié située en France avec des hôtels en région parisienne – aux Batignolles, dans le quartier d’affaires de La Défense ou encore à Saint-Ouen – en plus de Carcassonne et Le Touquet.

A l’approche des Jeux Olympiques de 2024, l’enseigne va poursuivre le développement de son offre en petite couronne parisienne avec un établissement de 120 chambres aux ambitions durables à Clichy-la-Garenne, à proximité de la mairie, puis un autre à Pantin, dans un ancien parking datant des années 50 reconverti en hôtel quatre étoiles.

Pour autant, le futur de la marque va s’écrire en dehors des frontières hexagonales avec plusieurs ouvertures attendues cette année de par le monde. En Europe, la marque apparaîtra en octobre à Baden-Baden, en Allemagne, avec un hôtel de 133 chambres au cœur de la ville thermale. Autre grande ville d’eau, Budapest connaîtra également une ouverture en décembre prochain au sein d’un complexe immobilier mêlant bureau et hôtellerie, le projet Liberty.

Situé dans le district IX de la capitale hongroise, à deux pas du Groupama Stadium, l’enceinte du club Ferencvaros, comme du nouveau siège de Telekom, ce lieu business va héberger dans ses étages le Tribe Budapest Stadium, en combo avec un hôtel de la marque ibis, l’un comme l’autre proposant 166 chambres aux voyageurs d’affaires. Pour parfaire l’offre destinée aux professionnels, le Tribe disposera également d’un centre de conférence pouvant accueillir jusqu’à 220 personnes. Le tout s’ajoutant à un restaurant prolongé par une terrasse aux beaux jours, mais surtout d’un skybar avec vue sur Budapest.

Futur Tribe à Auckland.

Née en Asie-Pacifique, à Perth, la marque va également renforcer ses attaches dans sa région d’origine. Après l’Australie, Tribe ajoutera la Nouvelle-Zélande à son tableau de chasse au premier trimestre 2024 avec un établissement de 60 chambres à Auckland, dans le quartier à la mode de Fort Street. Autre nouvelle destination, autre quartier animé, Tribe découvrira la Thaïlande et Bangkok à la fin de cette année, dans le district Sukhumvit 39. Un hôtel avec piscine bar en rooftop et lobby convivial et qui, outre ses 272 chambres, innovera avec des appartements destinés aux longs séjours. Toujours en décembre, Singapour aura également le privilège de découvrir la marque avec un établissement de 194 chambres situé sur le Mount Faber, la colline surplombant la Cité-Etat.

D’autres établissements sont en préparation à moyenne échéance que ce soit en Asie, à Manille en plus d’un deuxième hôtel à Bangkok, cette fois dans le quartier de Sukhumvit 11, au Brésil à Belo Horizonte, mais aussi en Europe. En plus des deux hôtels prévus en région parisienne, l’enseigne lifestyle d’Accor fera également ses débuts à Bâle, Düsseldorf, Milan et Riga.