Univ’AirPlus 2019 : le bien-être des voyageurs au cœur des échanges

Le 5 septembre prochain, la conférence Univ'AirPlus, organisée par le spécialiste allemand des solutions de paiement dédiées aux voyages d'affaires, aura pour thème le bien-être des voyageurs d'affaires.

UnivAirplus-2018-blockchain
En 2018, l'événement Univ'Airplus était consacré à la blockchain.

Après la blockchain l’an dernier, l’édition 2019 d’Univ’AirPlus s’intéressera à un thème cher au voyageur d’affaires : son bien-être. Organisée le 5 septembre prochain au Chateauform City George V, cette conférence entend en effet décrypter les enjeux humains liés aux déplacements professionnels afin de remettre – véritablement, précise le spécialiste des solutions de paiement dédiées aux voyages d’affaires – le voyageur au centre des réflexions.

Cet événement attendu de la rentrée, baptisé “Re:boot & Re:lax – Au cœur du bien-être du voyageur d’affaires”, débutera à 16h par l’accueil des participants qui pourront découvrir les stands des nombreux exposants, tout en laissant du temps au networking avant que ne débute la conférence à partir de 17 h. Pour commencer, Pierre-Marie Lledo, directeur du département neurosciences à l’Institut Pasteur, invitera à un “voyage au centre du cerveau du voyageur d’affaires”. Que nous apprennent les sciences du cerveau sur l’humain ? Comment le voyageur gère-t-il la peur, le changement, le stress des voyages ? Quand les neuro-sciences définissent les bases de nouvelles approches managériales ? Autant de questions auxquelles le Pierre-Marie Lledo apportera sa vision scientifique.

Ensuite, Pernilla Evinder, Global Travel Leader d’Ikea, exposera le cas pratique de sa société et sa façon de créer la meilleure expérience de voyages grâce à une approche intelligente, innovante, collaborative et humaine. De son côté, Matthew Holman, spécialiste de la santé mentale et fondateur de Simpila Healthy Solutions, expliquera pourquoi le bien-être des voyageurs devient aujourd’hui une priorité critique. A travers sa présentation “#Humains 24H/24”, cet ancien collaborateur des agences BCD et HRG s’intéressera à la mesure du côté sombre du voyage d’affaires – c’est à dire la solitude, l’isolement, mais aussi la dépression, l’anxiété , etc. – et sur les manières d’y remédier.

Univ’AirPlus donnera aussi la parole à une grande voyageuse, Hélène Respondek, qui fera part de son expérience personnelle, avant une table ronde ayant pour thème : “S’il était temps de s’intéresser à la véritable ‘traveller centricity’ ?” Autour de celle-ci, échangeront leurs points de vue Arnaud Derossi, directeur médical régional Assistance & Global Medical Transport chez International SOS, Fabrice Fourcot, directeur des Ressources Humaines du groupe SEB, et Anne-Sophie Godon, directrice de l’Innovation du groupe Malakoff Mederic Humanis.

Avant la fin de la conférence, prévue à 19h30, plusieurs start-up sélectionnées par AirPlus présenteront leur façon de répondre à cette problématique du bien-être des voyageurs d’affaires. Mais le programme ne sera pas pour autant terminé, puisque cette après-midi studieuse sera prolongée par un cocktail dînatoire.

L’événement Univ’AirPlus, réservé en priorité aux directeurs achats, financiers, RH et travel managers, est proposé en partenariat exclusif avec BFM Business. Les inscriptions seront clôturées le 1er septembre 2019.

Le jeudi 5 septembre 2019
Chateauform City George V
28, avenue George V – 75008 Paris
Internet : www.airplus.com/fr , rubrique ‘Univ’AirPlus

UnivAirplus-2019-logo
Univ’AirPlus 2019, sur le thème du bien-être des voyageurs d’affaires.