
La nouvelle était particulièrement attendue par les voyageurs d’affaires du réseau WestJet : avant la fin de l’année, la compagnie canadienne proposera le WiFi gratuit en vol. A condition toutefois de rejoindre le programme de fidélité du transporteur, sur le modèle d’autres compagnies aériennes.
Cette connectivité sera rendue possible par un partenariat conclu avec Telus, et s’appuiera sur la technologie Starlink. Une première dans le ciel canadien. “WestJet sera le plus grand transporteur aérien nord-américain et le premier transporteur commercial Boeing 737 à offrir une connectivité à bord alimentée par la plateforme technologique de Starlink, la meilleure de sa catégorie, qui comprend la plus grande constellation de satellites au monde” assure la direction de la compagnie. “Starlink a été choisi comme nouveau partenaire technologique de WestJet pour sa capacité à fournir une bande passante suffisante et une latence minimale pour que chaque invité à bord puisse regarder des vidéos en direct ou jouer à des jeux en ligne directement à partir de son appareil, comme s’il était à la maison” est-il précisé.
La technologie commencera à être disponible avant la fin de l’année 2024. Elle concernera tous les appareils WestJet à fuselage étroit d’ici fin 2025, puis tous les avions à large fuselage d’ici fin 2026.
« L’avenir de la connectivité et du divertissement à bord est arrivé, et nous sommes ravis de conclure ce partenariat à long terme avec WestJet afin d’améliorer l’expérience de vol des invités et d’offrir plus de valeur aux membres de Rewards WestJet et aux clients de TELUS, qu’ils soient au sol ou dans les airs », assure Zainul Mawji, vice-président directeur et président de Telus Solutions consommateurs.

















