La messagerie en vol gratuite s’invite chez Etihad

Etihad lance à son tour un service de wi-fi en vol gratuit mais soumis à conditions et limité à l’utilisation de la messagerie.
Etihad
Les voyageurs pourront désormais utiliser gratuitement en vol les applications de messageries comme WhatsApp grâce au forfait "Chat"

La connectivité en vol comme argument de vente pour booster les programmes de fidélité ? C’est le credo qu’adoptent un nombre croissant de transporteurs. Etihad a ainsi à son tour franchit le pas, emboitant celui officialisé par Turkish Airlines quelques jours plus tôt. Il sera donc désormais possible de communiquer gratuitement en vol via les applications de messagerie utilisées quotidiennement au sol par les voyageurs : WhatsApp, Messenger et autre WeChat. Le nouveau forfait « Chat » se destine à cet usage. Et s’il est commercialisé par Etihad à travers deux tarifs – 2,99 $ pour les vols de moins de 7h, et 4,99 $ au-delà – les passagers peuvent y accéder gratuitement grâce à Etihad Guest. Le programme de fidélité de la compagnie donne en effet accès à ce nouveau forfait Chat. « Nous savons à quel point il est important pour nos clients de rester connectés, c’est pourquoi nous sommes ravis d’introduire un avantage supplémentaire pour les membres d’Etihad Guest et nous invitons tout le monde à s’inscrire avant de prendre l’avion pour profiter de cet avantage immédiatement » indique Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad Airways.

Pour les voyageurs d’affaires dont les besoins en connectivité ne peuvent se limiter à ce service minimum, Etihad a mis en place le forfait « Surf ». Celui-ci couvre des données illimitées et ce pendant toute la durée du vol. L’offre « Surf » est proposée à 9 ,99 $ pour les vols de moins de 7h, et 19,99 $ au-delà. Néanmoins, les membres des niveaux Platine et Exclusif du programme Etihad Guest se verront proposer gratuitement ce forfait illimité. Tout comme les passagers de Première Classe. En outre, les membres Gold d’Etihad Guest bénéficieront d’une réduction (-25 %).

« Surf » est d’ailleurs également le nom choisi par Air France pour l’un de ses trois forfaits wi-fi. La compagnie française ayant pour sa part fait le pari d’un accès gratuit aux services de messagerie dès 2018, et ce sans condition liée au programme de fidélité.