Le groupe américain Wyndham poursuit son expansion en Europe

Fort de près de 300 ouvertures d'hôtels dans la région EMEA en 2021, le groupe Wyndham poursuivra sur sa lancée avec de nouveaux établissements attendus en Allemagne, en Pologne et en Turquie, entre autres.
Wyndham Wroclaw Old Town
Wyndham Wroclaw Old Town

Parmi les plus grands franchiseurs d’hôtels au monde avec son homologue américain Choice, le groupe Wyndham va poursuivre son expansion internationale avec une large palette d’ouvertures prévues en 2022 à travers la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique. Fort de près de 9 000 hôtels dans pas loin de 100 pays dans le monde, l’hôtelier est connu pour sa marque éponyme Wyndham, les enseignes Tryp et Ramada ou encore Dolce, positionnée sur le MICE.

En 2021 déjà, le groupe américain avait enregistré l’ouverture de près de 300 établissements en Europe. Parmi les destinations d’affaires, on compte notamment celles de deux hôtels Dolce au Danemark, à Copenhague et Odense, en parallèle du lancement de sa Trademark Collection, qui a profité de la conversion d’hôtels à Bruxelles, Manchester, Sheffield ou encore à Budapest et Bucarest. Entre autres de ses 18 ouvertures, la marque Ramada a également étendu son empreinte à l’Est de l’Europe avec de nouveaux hôtels à Tbilissi, en Géorgie, et Targu Jiu, en Roumanie.

En parallèle, le groupe américain a sa position de plus grand acteur de l’hôtellerie internationale en Turquie avec une offre proche des 100 hôtels dans le pays, notamment de nouveaux Days Inn à Istanbul et Ankara, marquant les débuts dans le pays de cette marque économique. Au Moyen-Orient, Wyndham a profité de la tenue à Dubaï de l’exposition universelle pour lancer deux de ses marques sur ce marché – La Quinta et Days Inn – , tout en ajoutant des hôtels Howard Johnson et Ramada.

« Nous sommes fiers de regarder en arrière sur ce que Wyndham a réalisé à travers la région EMEA, malgré les défis et les perturbations en cours dans l’industrie du voyage« , a déclaré Dimitris Manikis, président pour la zone EMEA de Wyndham Hotels & Resorts. Pour autant, le groupe regarde aussi de l’avant et attend cette année encore un certain nombre d’ouvertures à venir en 2022. En avril, la marque haut de gamme Wyndham fera par exemple son arrivée en Pologne, au cœur de la ville historique de Wroclaw, avec un hôtel de 205 chambres doté de 11 salles de réunion pouvant accueillir plus de 400 personnes. En Allemagne, en plus de l’ouverture récente du Wyndham Garden Munich Messe, dans un quartier d’affaires proche de l’International Congress Center, Wyndham poursuivra la croissance de sa marque économique Super 8.

D’autres hôtels Wyndham sont annoncés cette année, notamment à Nicosie avec un hôtel situé sur la place principale de la capitale chypriote et doté d’un espace de conférence, ou encore dans le quartier d’affaires de West Bay à Doha, avec un hôtel business de 278 chambres. En parallèle, le groupe américain renforcera sa position de choix en Turquie avec des établissements Ramada, Ramada Encore et Days Inn by Wyndham attendus à Istanbul, Rize et Elbistan, tout en poursuivant son essor au Kazakhstan, en Ouzbékistan et en Géorgie.