Zurich : un combo ibis Styles et Adagio

A Zurich, Accor propose deux nouveaux établissements intégrés dans un même complexe, mêlant un ibis Styles et un aparthotel Adagio.
Une des 202 chambres de l'ibis Styles Zurich Centre.
Une des 202 chambres de l'ibis Styles Zurich Centre.

Les projets « combo » ont décidément la cote chez Accor. L’ouverture à Londres Heathrow d’un établissement duo ibis et ibis budget tout juste révélée, le groupe français a dévoilé dans la foulée un autre projet impliquant deux marques du groupe, mais à Zurich cette fois. Pour ce projet concernant la métropole d’affaires suisse, la combinaison ne porte pas, comme dans la capitale britannique, sur de l’économique et du super économique, mais sur une hôtellerie contemporaine à prix abordable et sur du long séjour. Ce sont en effet les marques ibis Styles et Adagio qui sont intégrées dans un même complexe situé au coeur de Zurich et à dix minutes à pied de la gare centrale.

Ouvert depuis le 18 octobre, le lieu compte ainsi un ibis Styles qui, comme toujours, a été thématisé avec cette fois-ci un concept de design tournant autour de l’illusion d’optique, notamment grâce à des oeuvres conçues par l’artiste M. C. Escher. En plus de ses 202 chambres standard et familiales, l’établissement dispose d’un restaurant Yuka, d’un bar et d’une salle de sport. Pour les réunions d’affaires, les voyageurs ont à leur disposition trois salles de conférence de 24 et 42 m2 pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes.

Pour des séjours business prolongés, ou pour les voyageurs désirant un hébergement offrant plus d’espace et de commodités, le complexe intègre aussi un Aparthotel Adagio composé de 64 appartements équipés de cuisine, dont 28 studios pour deux personnes, 16 studios jumelés et 20 appartements de deux pièces pour quatre personnes, tous disposant d’un espace de travail séparé de la chambre et d’un salon avec canapé-lit.

Côté services, la résidence urbaine propose les classiques de l’hôtellerie de long séjour comme une blanchisserie et le nettoyage si nécessaire ou encore un studio de fitness pour garder la forme. A noter cependant la présence au sixième étage de l’établissement d’un restaurant et d’un bar, dont la terrasse offre des vues panoramiques sur la ville.

Alors que l’ibis Styles joue sur l’illusion d’optique, l’Adagio s’est lui donné une ambiance scandinave, l’architecte d’intérieur Nicolas Thermed s’étend inspiré dans son concept de design du « style hygge ». Une atmosphère de bien-être originaire de Norvège et du Danemark, mais qui colle aussi à la métropole suisse, souvent classée parmi les meilleurs villes au monde où il fait bon vivre.