Volotea proposera plus de 500 000 sièges entre le 17 décembre et le 11 janvier sur 143 lignes aériennes. Ce qui représente une augmentation de 33% par rapport à la même période de 2019/2020. La compagnie a le monopole sur soixante de ces lignes.
Le transporteur crée ainsi 10 nouvelles lignes aériennes sur ses trois principaux marchés : l’Espagne, la France et l’Italie. Elle augmentera aussi ses fréquences sur ses lignes existantes.
Dans le détail, au départ de France, Volotea lance deux vols hebdomadaires de Lille vers Nantes et Perpignan; de Nantes vers Perpignan; de Paris CDG vers Gênes; et de Toulouse vers Luxembourg.
Volotea indique qu’elle devrait avoir acheminé en 2020 entre 8,5 et 9 millions de passagers sur l’ensemble de son réseau avec une offre en baisse de 25% par rapport à 2019.
La compagnie compte reprendre sa croissance en 2021 avec la création de nouvelles bases – notamment à Lyon – et le lancement de nouvelles lignes. En France, Volotea a basé des avions à Bordeaux, Nantes, Marseille, Strasbourg et Toulouse. Par son réseau, la compagnie est le premier opérateur aérien sur ses bases de Nantes et Strasbourg.





















