Volotea donne un coup de fouet aux lignes régionales pour Noël

Volotea proposera davantage de vols pour la fin de l'année. Le transporteur régional suit le mouvement général de l'ensemble des acteurs du transport pour faire face à l'augmentation de la demande.

Volotea proposera plus de 500 000 sièges entre le 17 décembre et le 11 janvier sur 143 lignes aériennes. Ce qui représente une augmentation de 33% par rapport à la même période de 2019/2020. La compagnie a le monopole sur soixante de ces lignes.

Le transporteur crée ainsi 10 nouvelles lignes aériennes sur ses trois principaux marchés : l’Espagne, la France et l’Italie. Elle augmentera aussi ses fréquences sur ses lignes existantes.

Dans le détail, au départ de France, Volotea lance deux vols hebdomadaires de Lille vers Nantes et Perpignan; de Nantes vers Perpignan; de Paris CDG vers Gênes; et de Toulouse vers Luxembourg.

Volotea indique qu’elle devrait avoir acheminé en 2020 entre 8,5 et 9 millions de passagers sur l’ensemble de son réseau avec une offre en baisse de 25% par rapport à 2019.

La compagnie compte reprendre sa croissance en 2021 avec la création de nouvelles bases – notamment à Lyon – et le lancement de nouvelles lignes. En France, Volotea a basé des avions à Bordeaux, Nantes, Marseille, Strasbourg et Toulouse. Par son réseau, la compagnie est le premier opérateur aérien sur ses bases de Nantes et Strasbourg.