Mövenpick, SO/, 25Hours : Accor renforce son offre à Melbourne
Un Mövenpick en mai prochain, un 25Hours attendu en fin d'année et un SO/ prévu pour 2023 : Accor a plusieurs beaux projets en cours à Melbourne.
Par Arnaud Deltenre -
Movenpick Melbourne on Spencer.
Déjà un des groupes les mieux représentés en Australie, Accor va accroître son offre à Melbourne avec, entre autres, un Mövenpick attendu en mai prochain. Deuxième établissement australien de la marque après celui de Hobart, ce futur hôtel haut de gamme est situé à la jonction de deux des principales artères de la capitale de l’Etat de Victoria, les rues Spencer et Bourke.
Entouré de restaurants et de boutiques de mode, le Mövenpick Hotel Melbourne on Spencer est surtout idéalement placé pour les déplacements professionnels, puisqu’au coeur du quartier d’affaires, juste en face de la gare de Southern Cross et non loin du Melbourne Convention...
Déjà un des groupes les mieux représentés en Australie, Accor va accroître son offre à Melbourne avec, entre autres, un Mövenpick attendu en mai prochain. Deuxième établissement australien de la marque après celui de Hobart, ce futur hôtel haut de gamme est situé à la jonction de deux des principales artères de la capitale de l’Etat de Victoria, les rues Spencer et Bourke.
Entouré de restaurants et de boutiques de mode, le Mövenpick Hotel Melbourne on Spencer est surtout idéalement placé pour les déplacements professionnels, puisqu’au coeur du quartier d’affaires, juste en face de la gare de Southern Cross et non loin du Melbourne Convention and Exhibition Centre. En plus de 172 chambres, l’hôtel propose à ses clients d’affaires une salle de conférence, mais aussi une piscine de 25 mètres, un sauna et un espace fitness.
Reconnue pour la qualité de son offre culinaire, l’enseigne d’origine suisse acquise par Accor en 2018 décline ce savoir-faire avec un bar-restaurant, Miss Mi, où les plats traditionnels de barbecue et de grillades asiatiques seront revisités dans un décor design. Mövenpick oblige, l’établissement organisera aussi, chaque jour, une « Chocolate Hour », moment de convivialité autour du chocolat qui est une des signatures de la marque tout autant que son offre de plats « healthy ».
Bar-restaurant Miss Mi, au Mövenpick Melbourne.
Le Mövenpick Hotel Melbourne on Spencer occupe les six premiers niveaux d’une tour de 78 étages, la Premier Tower, conçue par l’architecte Elenberg Fraser. Un architecte qui participe aussi au développement du SO/ Melbourne. Attendu en 2023, ce futur hôtel design s’inscrit dans les niveaux supérieurs d’une tour à la forme effilée dessinée par Elenberg Fraser dans le cadre d’un complexe immobilier à usage mixte. Ce projet de régénération urbaine, qui englobe la conservation d’un bâtiment patrimonial, comprend deux tours qui intégreront, en plus de l’hôtel de luxe SO/, 20 000 m² de bureaux et espaces de travail collaboratif ainsi qu’un centre commercial haut de gamme.
Situé, comme le Mövenpick, dans le Central Business District de Melbourne, plus précisément à l’angle des rues William et Franklin, le SO/Melbourne offrira des vues sur Flagstaff Gardens, le plus ancien parc de la ville. Un côté « grand vert » qui pénétrera aussi l’hôtel, puisque jardins suspendus et paysages luxuriants orneront ses murs et ses intérieurs.
Mais c’est surtout par son design qui se caractérisera le futur SO/, avec des intérieurs signés P49 et des chambres et suites annoncées comme avant-gardistes. Accor précise également qu’ « un célèbre créateur de mode prêtera sa vision artistique à la propriété. » En plus de 288 chambres, dont certaines avec terrasse extérieure, l’hôtel comprendra aussi une salle de réunion et une ballroom, un club lounge, des restaurants et bars et une terrasse extérieure avec, côté bien-être et remise en forme, un centre SO/SPA et SO/FIT, ainsi qu’une piscine.
En attendant 2023 et le dévoilement de l’hôtel, une autre marque du groupe Accor, l’enseigne lifestyle à prix doux 25Hours, aura aussi fait son apparition à Cremone, dans la proche banlieue de Melbourne et à seulement trois kilomètres de son quartier d’affaires. Cet hôtel de 206 chambres, attendu en fin d’année, s’inscrit dans un projet de rénovation urbaine d’un ancien quartier industriel, le Malt District, en lieu de vie urbain mixant logements, bureaux, magasins, bars et restaurants. ET naturellement une micro-brasserie, Malt District oblige.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.