Adagio propose un premier aparthôtel à Lyon

Adagio, la marque long séjour filiale du groupe Accor et de Pierre&Vacances, a fait ses premiers pas à Lyon, dans le quartier d'affaires de Confluence.
L'Adagio Lyon Patio Confluence.
L'Adagio Lyon Patio Confluence.

Adagio a fait ses débuts à Lyon courant octobre. Après Suresnes, Londres et Zurich, ce nouveau développement de la marque d’apparthôtels s’inscrit dans un quartier d’affaires en pleine évolution, celui de Confluence. Située à proximité de la gare de Lyon Perrache, au 50, cours Charlemagne, la résidence hôtelière dispose, à destination des voyageurs d’affaires mais aussi loisirs, de 103 appartements agrémentés d’une cuisine équipée, d’une chambre séparée et d’un espace bureau. Le tout est réparti en 83 studios et 9 duplex pour deux personnes, ainsi que 11 studios pouvant héberger trois personnes.

Si l’atmosphère du lieu, conçue par le cabinet d’architecte Roques Intérieur, est contemporaine, l’Adagio Lyon Patio Confluence conserve le caractère de l’ancien couvent qui l’héberge. L’architecture du lieu a été conservée, sa structure voûtée abritant notamment « Le Cercle », c’est-à-dire le concept de lobby convivial développé dans les Adagio depuis 2018. Un lieu qui mêle de grands espaces ouverts et un espace lounge où travailler et se retrouver entre collègues. A noter que l’ Adagio Lyon Patio Confluence dispose aussi d’une salle de séminaire de 40 places, en plus d’une salle de sport, d’une laverie et d’un parking.