
Air France-KLM enrichit ses relations avec les entreprises en ajoutant la suite Cytric, d’Amadeus, à la liste des partenaires de son outil de réservation en ligne BlueConnect, dédiée aux clients corporate du groupe aérien. Parmi les leaders mondiaux des technologies liées au monde du voyage, Amadeus va intégrer ses différentes solutions dans l’outil de réservation d’Air France-KLM : celle concernant la gestion des voyages Cytric Travel, Cytric Expense en ce qui concerne les notes de frais et Cytric Care pour la gestion des risques, mais aussi Cytric Easy.
Seul outil de gestion de voyages et de frais de déplacements intégré à Microsoft 365, cette solution permet à leurs utilisateurs de rechercher et réserver un hôtel, un vol ou une location de voiture sans avoir à quitter Microsoft Teams. A cela s’ajoute aussi la possibilité de partager des informations voyages entre collègues, améliorant d’autant la collaboration au sein des équipes.
Un processus de formation et de certification est prévu afin que les équipes commerciales d’Air France-KLM soient prêtes à déployer la suite Cytric auprès des utilisateurs. L’accès à Cytric leur permettra notamment de proposer aux entreprises clientes des offres différenciées avec un atout clé : le respect de la politique de voyage de l’entreprise.
« Grâce à ce nouveau partenariat avec Amadeus, nous serons en mesure d’accompagner davantage la transformation numérique des process de nos entreprises clientes. En connectant notre solution Air France-KLM BlueConnect avec la technologie innovante de Cytric, nous pourrons offrir des fonctionnalités performantes pour répondre aux besoins en constante évolution de centaines d’entreprises clientes à travers le monde« , a commenté Henri de Peyrelongue, vice-président exécutif des ventes commerciales d’Air France-KLM.
Alors qu’aucun autre groupe aérien n’offre actuellement d’outil de gestion de voyage aussi complet à ses clients corporate, Rudy Daniello, vice-président exécutif en charge des solutions Amadeus Cytric, estime que « Les entreprises clientes d’Air France-KLM auront accès à des process automatisés tout en conservant une visibilité et un contrôle total sur leurs dépenses, et pourront bénéficier de l’expérience numérique fluide que recherchent les employés. » Tout en espérant voir d’autres compagnies aériennes suivre cette voie « dans un avenir proche« .