L’application citizenM passe au voyage d’affaires « contactless »

Les hôtels citizenM repensent le parcours voyageur au moyen d’une application mobile, "contactless", dématérialisant chaque étape du séjour pour une expérience de voyage plus sécurisée.

citizenM
L'application citizenM entre dans la dimension "contactless"

Déjà incontournable dans la panoplie du voyageur d’affaires, le smartphone acquiert un nouveau statut en ces temps de crise sanitaire. A l’image des services de restauration qui se tournent vers la digitalisation de la commande, les hôtels ont recours aux outils mobiles pour protéger leur clientèle en limitant les interactions nécessaires. L’enseigne trendy citizenM a ainsi dévoilé mardi une nouvelle application mobile, axée sur le « contactless ». Le voyageur accède alors à une expérience intégralement digitale, son téléphone lui permettant de répondre à tous ses besoins, ou presque. Check-in et check-out sans contact, commande de nourriture et de boissons, règlement des achats au sein de l’établissement, réglage de l’ambiance de sa chambre (lumières, stores et température) et contrôle des divertissements, ou encore demande d’oreillers supplémentaires ou de réveils : tout est désormais centralisé dans l’application mobile, transformant le smartphone en une télécommande multifonctions.

un contexte sanitaire particulièrement exigeant

La direction de citizenM, qui évoque un travail de R&D d’un an pour développer ces fonctionnalités, entend intégrer cette nouvelle expérience sans contact dans l’intégralité de ses établissements – soit 19 hôtels à Londres, New York, Amsterdam, ou encore Paris –, faisant ainsi du « contactless » la nouvelle norme digitale et sanitaire de son réseau. « Ce lancement international intervient dans un contexte sanitaire particulièrement exigeant, souligne la direction de citizenM, qui ajoute : « Les nouvelles normes sanitaires et le besoin de distanciation sociale bousculent l’industrie du tourisme, poussant les hôteliers à se réinventer et à imaginer de nouveaux protocoles ».