Asie Centrale : un Novotel Living à Almaty, un Radisson à Tachkent

Un établissement long séjour Novotel Living à Almaty, au Kazakhstan, un Radisson Individuals dans la capitale d'Ouzbékistan, Tachkent : l'offre hôtelière se renforce en Asie Centrale. En parallèle, Hyatt développe de nouveaux hôtels d'affaires au Kurdistan irakien, à Erbil.
Accor poursuit son implantation en Asie Centrale à Almaty avec un établissement long séjour Novotel Living.
Accor poursuit son implantation en Asie Centrale à Almaty avec un établissement long séjour Novotel Living.

Les voyageurs d’affaires amenés à se rendre en Asie Centrale trouveront plusieurs nouvelles adresses où se loger au gré de leurs pérégrinations. Parmi ceux-ci, un établissement Novotel Living vient par exemple d’ouvrir ses portes à Almaty. Son ouverture était annoncée depuis la fin d’année dernière et l’ouverture d’un ibis Almaty Jetisu dans l’ancienne capitale du Kazakhstan. La dimension long séjour vient compléter l’offre de ce complexe hôtelier bimarque situé sur le site de l’un des plus anciens hôtels du Kazakhstan, Jetisu, quasi entièrement transformée et reconstruit.

Proche d’une station de métro et des principales attractions de la ville d’Asie Centrale, le Novotel Living Almaty Jetisu propose 55 appartements allant du studio aux trois chambres, le tout s’ajoutant aux 166 chambres classiques du ibis. Des appartements disposant tous d’un coin cuisine, d’espace de travail insonorisé et d’une télévision avec haut-parleurs intelligents Yandex Stations. Une dimension technologique complétée par l’assistant vocal Alice, qui permet aux clients de contrôler la température et l’éclairage de la chambre, de mettre de la musique, mais aussi de tirer le lit transformable intégré.

Alors que l’ibis voisin a été réalisé dans un style contemporain par le studio Urbon Design, le design du Novotel Living a été conçu par les Sœurs Sundukovy, dans une ambiance tout aussi actuelle. Multifonctionnel, le lobby du complexe intègre des services partagés comme le restaurant Line Brew Reserve proposant une sélection de bières produites dans la brasserie de l’hôtel, de même qu’un centre de remise en forme et un service de blanchisserie. Pour les séminaires, événements d’entreprise et banquets, l’hôtel propose en outre une salle de réunion de 60 m².

Autre métropole d’Asie Centrale, Tachkent a connu l’ouverture d’un Radisson Individuals, le Panarams Hotel Tashkent, premier membre de cette collection dédiée à l’hôtellerie indépendante dans la région. La capitale d’Ouzbékistan a ainsi vu l’implantation du groupe Radisson en centre-ville, dans un nouveau quartier accueillant de plusieurs grandes ambassades, de même que de nombreux bars et restaurants. Non loin d’un des plus grands centres de congrès d’Asie centrale et à une quinzaine de minutes en voiture de l’aéroport, l’hôtel propose 105 chambres et suites, un restaurant panoramique, un spa avec piscine et saune, mais aussi une salle de conférence polyvalente de 225 m² et une autre salle pour des réunions de taille plus restreinte.

Irak : Hyatt pose des jalons au Kurdistan

En attendant l’ouverture programmée d’un Hyatt Regency de 204 chambres à Erbil à l’horizon 2026, le groupe américain a déjà fait ses premiers pas dans la capitale du Kurdistan irakien avec la déclinaison Hyatt Regency Erbil Residences. Voisin du futur Hyatt, la résidence offre une solution pour des séjours business de longue durée à côté du World Trade Center Erbil. A deux pas également de l’aéroport international d’Erbil, les résidences et l’hôtel s’inscrivent dans le développement immobilier de Gulan Park, intégrant bureaux, bars et restaurants et un centre commercial de luxe.

« Avec un centre d’affaires florissant à notre porte, nous nous concentrons sur la fourniture d’un service de haute qualité et énergisant aux invités, en veillant à ce qu’ils tirent le meilleur parti de leur séjour en Irak« , a déclaré Tarkan Aksoy, directeur général du Hyatt Regency Erbil Residences. L’établissement propose 93 appartements allant jusqu’à 222 m2, un restaurant-brasserie et un bar en terrasse.