B&B Hôtels poursuit son expansion en France et en Europe

Plusieurs nouveaux hôtels en France, de nombreuses villes en Europe à conquérir : l'enseigne B&B Hôtels continue de se déployer.

B&B-hotels-Bruxelles
B&B Hotel Bruxelles Centre Gare du Midi.

Malgré la crise sanitaire, B&B Hôtels poursuit son développement et annonce l’ouverture de plusieurs hôtels en France et en Europe d’ici début 2021. Après l’inauguration récente de trois hôtels en région parisienne – Paris Porte de Bagnolet, Paris Meudon Vélizy et Saint-Denis Porte de Paris – , l’enseigne économique ajoutera de nouveaux établissements en région d’ici la fin de l’année, notamment à l’aéroport de Poitiers, dès la fin septembre, mais aussi à Cambrai et Ouistreham.

« Nous sommes sur une nouvelle dynamique, a déclaré Fabrice Collet, CEO de B&B Hôtels. Dans ce contexte particulier que nous connaissons tous, le groupe B&B a fait le choix de poursuivre son développement. Comme le témoignent nos prochaines ouvertures prévues en France et en Europe, nous entendons jouer un rôle clé dans le marché de l’hôtellerie européen. »

Car le déploiement de la marque ne se cantonne pas à la France. Deux hôtels sont prévus dans les mois à venir en Italie, à Cortina et Bolzano. Et d’ici fin 2020-début 2021, six nouveaux établissements s’ajouteront à l’offre du groupe en Allemagne, en plus de deux autres en Autriche. La Suisse verra également l’apparition de trois nouveaux établissements. Lublin en Pologne, Gand en Belgique, Budapest en Hongrie, Porto au Portugal, Malaga et Murcie en Espagne, et même Rio et Sao Paulo au Brésil : l’année 2021 s’annonce d’ores et déjà riche en ouverture pour l’enseigne.

En parallèle de ce développement, B&B poursuit sa stratégie digitale en rattachant progressivement l’ensemble de ses établissements à une plateforme de vente en ligne unique. Après la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, le site hotelbb.com permet désormais aux clients de l’enseigne de réserver leurs séjours en Belgique, en Suisse et en Pologne. Au total, 520 hôtels sont accessibles sur le site de la marque. La prochaine étape est de rattacher ces hôtels au programme de fidélité CLUB, et d’offrir aux clients la possibilité de faire leur check-in sans contact, comme c’est déjà le cas en France, Allemagne, Italie et Espagne.