Best Western reprend WorldHotels

Le groupe américain Best Western accroît son offre sur le segment haut de gamme avec la reprise de la chaîne WorldHotels, très présente dans les villes d'affaires.

Bentley-Hotel-Room
L'hôtel Bentley à New York, membre de WorldHotels.

Best Western a annoncé l’acquisition, en fin de semaine dernière, de WorldHotels, une chaîne volontaire à forte dominante business. Regroupant près de 300 hôtels indépendants haut de gamme, la marque est présente dans la plupart des grandes métropoles d’affaires mondiales, son offre étant subdivisée en trois collections – Luxury, Elite et Distinctive. Best Western continue ainsi d’étendre son portefeuille de marques après avoir lancé Vib sur le segment lifestyle et plus récemment Aiden sur le milieu de gamme et Sadie sur le haut de gamme. “Il y a une formidable synergie entre Best Western et WorldHotels. En réunissant nos forces par ce nouveau partenariat, nous gagnerons réciproquement en compétitivité”, a déclaré David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts. Les deux groupes ont en effet en commun une même volonté, celle d’abriter sous leurs ailes des hôtels indépendants pour leur faire profiter de leur puissance commerciale.

Tandis que Best Western va pouvoir proposer aux voyageurs d’affaires un nombre plus important d’hôtels haut de gamme dans des destinations clés, WorldHotels conservera son identité propre tout en profitant de la puissance de distribution de Best Western. La marque d’origine allemande – à l’origine, WorldHotels était la centrale de réservation du groupe Steigenberger – bénéficiera notamment de la force commerciale de l’hôtelier américain, et de son programme de fidélité, pour séduire de nouveaux membres. “Nous sommes convaincus que notre centrale de distribution et nos sources de revenus bénéficieront à WorldHotels et attireront de nombreux autres hôtels de qualité, soucieux de leur indépendance”, explique David Kong.