Bordeaux : le Burdigala rouvre ses portes en septembre

Bordeaux retrouvera en septembre un de ses principaux hôtels haut de gamme, le Burdigala, fermé depuis 2021 pour se transformer en hôtel luxe et lifestyle. Au programme : 83 chambres, un lieu de coworking et un espace réunions doté de sept salles.
Présentation du lobby du Burdigala, entièrement rénové.
Présentation du lobby du Burdigala, entièrement rénové.

Le Burdigala, longtemps le principal hôtel haut de gamme de Bordeaux, s’apprête à retrouver son rang. Fermé depuis octobre 2021 pour entamer un programme de rénovation, l’établissement est en phase de réouverture, attendue début septembre. Repensé par l’architecte d’intérieur Fabien Roque, un hôtel oscillant entre le luxe et le lifestyle. Avec, aussi, un esprit boutique de par le nombre limité de ses chambres, 83 chambres et suites, au caractère intimiste et cosy.

Situé rue Georges Bonnac, dans le quartier d’affaires de Mériadeck en pleine évolution, le Burdigala entend s’imposer comme un point de rendez-vous clé de la vie sociale locale, notamment avec son un bar mystérieux, façon speakeasy, ou son restaurant & bar Madame B, axé sur une cuisine gourmande et authentique. Mais le Burdigala se voit aussi comme un lieu de rassemblement hybride où les voyageurs de passage pourront croiser la communauté créative de la ville autour de sa « grande table du social working » qui prend place de 10h à 18h au cœur de son lobby, sous un atrium baigné de lumière.

Pour des rencontres professionnelles plus formalisées, l’hôtel dispose à deux pas de l’établissement, aux 39-41 de la rue du Petit Goave, d’un hub créatif : l’Atelier du Burdigala. Un centre de réunions réparti en sept espaces hybrides, modulables et connectés, adaptés à tous les types d’événements. Le plus spacieux avec ses 80 m², l’atelier Mériadeck peut accueillir une cinquantaine de personnes en théâtre – et 22 personnes en U – mais se combine aussi avec l’atelier Saint-Seurin pour créer un lieu de plus de 135 m² dans la cadre de conférences. Quant à l’atelier Saint-Seurin pris en solo, il se destine davantage, avec ses 56 m², aux séminaires d’équipes et projets collaboratifs.

De mêmes synergies sont possibles entre l’atelier Intendance (72 m²) et l’atelier Tourny (50 m²) pour offrir une superficie totale de 122 m². L’offre MICE du Burdigala comprend également trois autres salles, les ateliers Chartrons (40 m²) pour des échanges en petit comité, l’atelier des Grands Hommes (68 m²) et l’atelier Quinconces (74 m²), où les participants peuvent profiter de l’accès à la terrasse pour faire des pauses en plein air. Mais l’hôtel cinq étoiles bordelais saura aussi offrir d’autres moments de détente avec, au programme, un spa, une salle de sport, une game room et une salle de cinéma.