Tribe : du lifestyle en plein cœur de Canary Wharf

La marque lifestyle Tribe, du groupe Accor, s'est installée en plein coeur du quartier d'affaires de Canary Wharf, à Londres, avec un hôtel design de 320 chambres.
Le Tribe Londres Canary Wharf propose 320 chambres, toutes équipées de bureau et certaines avec vue sur le quartier d'affaires londonien.
Le Tribe Londres Canary Wharf propose 320 chambres, toutes équipées de bureau et certaines avec vue sur le quartier d'affaires londonien.

Après La Défense en mai dernier, la marque Tribe a fait son entrée au milieu de l’été au sein d’un autre des grands quartiers d’affaires européens, celui de Canary Wharf, à Londres. Intégré à Ennismore, la division lifestyle de Accor, cette enseigne dans l’air du temps participe à la diversification de l’offre hôtelière de ce haut lieu business londonien.

Les voyageurs d’affaires retrouveront à Londres l’esprit design de la marque et la convivialité de son Social Hub. Au rez-de-chaussée de l’hôtel, ce animé – ouvert 24 heures sur 24 – s’organise en espaces dédiés au travail, au divertissement ou à la restauration. S’ouvrant sur une terrasse, les clients de l’hôtel comme les professionnels du quartier pourront y profiter de moment de détentes en extérieur aux beaux jours. Des résidents ou collaborateurs des entreprises voisines qui pourront aussi profiter à toute heure du jour d’une offre à emporter mêlant café, snacks, boissons artisanales et plats préparés par les chefs du restaurant de l’hôtel, Feels Like June.

Ce dernier, avec ses 200 couverts, se destine aux déjeuners professionnels comme aux dîners intimistes, mettant à sa carte des plateaux de mezze à partager ou de petites assiettes revisitant par exemple les tater tots américains avec une garniture cacio e pepe. Pour des afterworks animés ou en soirée, le Tribe Londres Canary Wharf complète son offre par un grand bar et une terrasse de 80 couverts où apprécier un cocktail ou un verre de vin sur fond de musique soul et funk.

Un Social Hub destiné autant à la détente qu’au travail.

Conçus par l’équipe design d’Ennismore, à l’origine des établissements Hoxton, l’hôtel propose 320 chambres vitrées du sol au plafond et agrémentées de lits king size, douche pluie, bureau, WiFi haut débit et TV avec Chromecast intégré. Cette offre est répartie en trois catégories : Comfort – de 14 m² avec vue sur la ville – ; Comfort Atrium – de 14 m² également, mais donnant sur l’atrium de l’hôtel et Comfort XL, des chambres d’angle plus spacieuse – de 21 m² – donnant sur Wood Wharf.

A quelques minutes de marche des stations de métro de DLR et de Crossrail, ce nouvel hôtel est le seul et premier implanté en plein coeur du quartier d’affaires. « Premier boutique hôtel lifestyle du quartier, Tribe sera un ajout important à l’offre de Canary Wharf« , a déclaré Stuart Fyfe, directeur général Retail Leasing du développeur immobilier du quartier d’affaires, le Canary Wharf Group.