Hilton : Canopy s’inscrit dans la nouvelle vague de l’hôtellerie cannoise

Le groupe Hilton ajoute une nouvelle adresse lifestyle à Cannes avec un hôtel Canopy de 129 chambres, agrémenté d'un bar-restaurant en rooftop et de lieux propices à la détente comme au travail.
Le Marea, restaurant en rooftop du Canopy by Hilton Cannes.
Le Marea, restaurant en rooftop du Canopy by Hilton Cannes.

Le Carlton qui a retrouvé tout son prestige après une longue phase de rénovation, le Grand Hotel qui revit désormais sous la marque Mondrian : l’hôtellerie cannoise a connu ces derniers mois plusieurs développements majeurs. L’ouverture ces jours derniers du Canopy by Hilton Cannes vient de s’ajouter à la liste avec un hôtel lifestyle de 129 chambres et suites et 12 appartements longs séjours, la plupart avec balcon.

A cette occasion, le groupe américain a fait son retour dans la destination après avoir longtemps été à la tête du Noga Hilton, jusqu’au milieu des années 2000. « C’est formidable de voir Hilton dans une ville aussi extraordinaire et cet hôtel spectaculaire est un ajout fantastique à notre portefeuille croissant d’hôtels et de marques dans le sud de la France« , a déclaré Simon Vincent, vice-président exécutif et président de Hilton pour la région EMEA.

Situé à quelques pas du port, 2 Boulevard Jean Hibert, l’établissement est le fruit de la reprise de l’ex Radisson Blu, fermé depuis septembre 2022. En partenariat avec Nouvelle Vague Hospitality, la marque Canopy a donné au lieu un nouvel allant contemporain à travers des intérieurs conçus par le designer Ramy Fischer ou l’invitation d’une douzaine de jeunes artistes créant des œuvres uniques pour chacune des chambres.

Façade du Canopy by Hilton Cannes

Une adresse chic et décontractée qui profite de vues panoramiques sur la Méditerranée, notamment depuis son restaurant et bar à cocktails en rooftop, le Marea. Conduit par le chef Alexander Douglas Burger, une sélection de de petites assiettes à partager et de plats crus ou marinés. Ouvert le soir, le Marea est complété en journée par un autre restaurant au premier étage, le Café Crème, d’inspiration californienne.

Organisé autour d’un espace commun, le Canopy Central, propice à la détente comme au travail nomade, l’hôtel dispose aussi d’un lieu de coworking et d’espaces événementiels pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Côté relaxation, le Canopy by Hilton Cannes propose à ses clients une piscine chauffée intérieure-extérieure surplombant la mer, un centre de remise en forme et, bientôt, un spa avec hammam, sauna, bain japonais et cabines de soins.

Porté sur le recyclage, la gestion des déchets ou l’insertion professionnelle, l’hôtel favorise les mobilités douces dans un même esprit RSE, avec une flotte de vélos à disposition des clients et une Kate Original, sorte de méhari 100% électrique pour les déplacements en ville.