Ouverture en mars du Mondrian Cannes

La marque lifestyle Mondrian pose sa toile à Cannes en mars, en redonnant tout son allant à un des plus anciens établissements de la Croisette, le Grand Hôtel.
Chambre panoramique du Mondrian Cannes.
Chambre panoramique du Mondrian Cannes.

Cannes, en plus de voir bientôt réapparaître un des fleurons de son hôtellerie – le Carlton – sous l’enseigne ultra luxe Regent, du groupe IHG, aura la primeur des débuts de la marque Mondrian. Attendant ses premiers clients le 10 mars, le Mondrian Cannes marquera l’implantation en France de cette chaîne chic et contemporaine d’Ennismore, la joint-venture à travers laquelle Accor déploie son offre lifestyle. Une enseigne qui colle à l’esprit glamour de la destination comme à son histoire.

Le Mondrian Cannes s’implante sur le lieu où fut autrefois le premier palace de la ville, le Grand Hôtel. Inauguré en 1864, l’établissement lancera cette lignée de lieux prisés des touristes fortunés et des personnalités de passage sur la Croisette, les Majestic, Carlton, Gray d’Albion ou Martinez. Tombé en déshérence, le bâtiment fut détruit près d’un siècle plus tard pour voir réémerger dans les années 1960 un établissement moderne, toujours baptisé Grand Hôtel. Celui-là même que le Mondrian réinvente aujourd’hui, sous la conduite du cabinet d’architecture franco-brésilien Triptyque accompagné de touches artistiques proposées par la photographe Mathilde de l’Écotais.

Vue de l’hôtel Mondrian Cannes depuis son jardin.

Donnant sur la Croisette et avec accès à la rue d’Antibes et ses boutiques de mode, sa situation est naturellement prestigieuse. Le Mondrian Cannes ajoute cette position en bord de mer un écrin de verdure entourant l’hôtel avec plus de 4000 m2 de jardins. Un oasis évidemment propice à des cocktails et des garden parties à l’ombre de de palmiers centenaires.

A sept minutes des marches du palais des festivals et des congrès, l’hôtel, par delà sa dimension loisirs renforcée par le concept de plage privée Hyde Beach, se présente aussi comme un nouveau haut lieu de la Croisette pour des rencontres professionnelles avec six salles modulables pouvant accueillir une soixantaine de personnes.

Pour héberger les participants, le Mondrian Cannes offre 75 chambres et suites de belle taille avec une superficie de 40 m2 pour celles donnant sur la ville et de 36m2 minimum pour celles donnant sur la mer, toutes agrémentées de terrasses meublées. Celle de la chambre panoramique est par ailleurs équipée d’un bain à remous tandis que la suite Signature propose une spectaculaire terrasse communique avec la chambre et le salon. Cette vue sur la baie de Cannes est accessible à tous depuis la terrasse de l’hôtel, de 150 places. Le restaurant et bar, Mr. Nakamoto, joue comme son nom l’indique sur des influences japonaises, les sushis jouant les stars à l’heure de l’apéritif.