
La marque citizenM vient de donner plus de détails sur son plan d’ouvertures en 2022. Les six hôtels qui viendront renforcer l’an prochain son portefeuille de 24 hôtels dans 16 grandes villes mondiales avaient tous été déjà annoncées. restait à en connaître l’offre avec plus de précisions.
Alors que l’enseigne pionnière de l’hôtellerie lifestyle à prix doux vient de dévoiler un nouvel établissement à San Francisco, la quasi totalité des inaugurations aura lieu outre Atlantique, où la greffe citizenM semble prendre rapidement en dépit de ses chambres tout confort, mais de taille bien inférieure aux habitudes américaines.
Pour commencer, au premier trimestre, ce sont deux hôtels qui ouvriront à Miami, l’un dans le quartier tendance de Brickell et l’autre au Worldcenter. Recouverte d’une oeuvre monumentale réalisée par l’artiste Jen Stark, originaire de Miami, la façade du citizenM Miami Brickell renfermera 252 chambres, mais aussi huit salles de réunions societyM, le tout étant couronné par une première pour la marque, avec une piscine et un bar en rooftop.
Toujours à Miami et toujours en première partie d’année, citizenM proposera un hôtel encore plus tourné vers le voyages d’affaires puisque situé au coeur du quartier d’affaires. S’intégrant dans le projet urbain Worldcenter, mêlant bureaux, commerces et hôtels, le citizneM proposera 351 chambres, mais aussi quatre salles societyM. Et là aussi, le soleil de Floride permet de proposer une piscine et un bar sur le toit. Quant à la dimension arty du lieu, elle sera déclinée avec une façade agrémentée d’une série de sculptures signée FriendsWithYou et par une collaboration avec les artistes Samuel Borkson et Arturo Sandoval III.
Le premier trimestre de l’année prochaine verra également l’ajour d’un deuxième hôtel à Seattle. S’ajoutant à celui de South Lake Union, le citizenM Seattle Pioneer Square viendra participer à redonner un nouveau souffle à un des quartiers historiques de la ville. Abrité dans ce qui fut à l’origine la première scierie de Seattle, l’hôtel proposera 232 chambres aux voyageurs.

Au deuxième trimestre, citizenM retournera à Washington pour y ouvrir une deuxième adresse. Le lieu choisi pour cela est là aussi un quartier en pleine régénération, celui de NoMa, abréviation de North of Massachusetts Avenue. Proche de nombreux bureaux, mais aussi de l’animation du centre-ville, le citizenM proposera 292 chambres et trois salles societyM à destination des voyageurs d’affaires.
Plus tard dans l’année, au quatrième trimestre, l’enseigne ajoutera une nouvelle destination business à son tableau de chasse avec Chicago. Situé dans le Downtown, entre le Riverwalk et le Millennium Park, l’hôtel prendra place dans une tour de 47 étages et proposera 280 chambres ainsi que trois salles societyM annoncées comme ouvertes 24/24 et 7/7.
CitizenM vise la barre des 40 hôtels dans le monde
Dans le cadre de son expansion, citizenM n’oublie pas pour autant l’Europe puisqu’un quatrième hôtel est en préparation à Londres. Attendu au deuxième trimestre prochain près de Victoria Station, cet hôtel de 226 chambres offrira aux voyageurs d’affaires une solution d’hébergement dans l’Ouest londonien.
En plus de ce programme chargé, la marque hollandaise, qui compte franchir à brève échéance la barre des 40 hôtels dans le monde, a d’ores et déjà sept ouvertures programmées en 2023. En ce qui concerne l’Europe, citizenM ajoutera une cinquième implantation à Paris comme à Londres et fera aussi ses débuts à Rome, sur l’île Tibérine. En parallèle, la marque poursuivra son aventure américaine avec un deuxième hôtel à Boston et un troisième hôtel, mais aussi l’arrivée de l’enseigne à Austin. Dernier projet emblématique pour la marque, son installation à Menlo Park, au sein même du campus de Facebook.