CitizenM arrive sur les Champs-Elysées

La marque citizenM ouvre un nouvel hôtel à Paris, au coin des Champs-Elysées. En parallèle, l'enseigne hôtelière design à prix doux poursuivre cette année son essor aux Etats-Unis.
citizenM-paris-champs-elysees
Patio du citizenM Paris Champs-Elysees.

Il y a évidemment tout ce qu’on veut aux Champs-Elysées, et même bientôt un citizenM. Attendu le 1er septembre 2021, ce quatrième hôtel parisien du groupe hollandais spécialisé dans l’hôtellerie lifestyle à prix abordable sera situé au coin de la célèbre artère parisienne, au 138 rue de la Boétie. Après Paris-CDG, La Défense et la gare de Lyon, l’enseigne citizenM conquiert un nouveau quartier attractif pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs en s’installant dans les murs d’un bâtiment des années 70.

Le lieu, repensé par les architectes de Concrete Amsterdam, meublé comme il se doit par Vitra, se distingue comme tous les citizenM par un salon design et arty avec, au programme, une peinture murale de Lucky Left Hand – alias Steven Burke, un papier peint d’Ai Wei Wei ou encore des tirages photographiques de JR et Frank Horvat. L’art contemporain s’inscrit également dans la décoration des 151 chambres, citizenM ayant fait appel pour cela à trois artistes françaises émergentes : Marie Guillard, Elvire Caillon et Mélodie Bachet.

En plus de ses chambres à la fois design, high-tech et de taille restreinte, l’hôtel dispose de trois espaces extérieurs où sont servis des menus d’inspiration pique-nique. L’un est au rez-de-chaussée, mais surtout le premier étage héberge un patio accueillant l’espace de restauration canteenM, ouvert 24h/24, tandis que l’hôtel est couronné par un rooftop spectaculaire, baptisé cloudM.

Avec ce nouvel hôtel, citizenM compte 15 établissements en Europe et 23 dans le monde. Et bientôt plus, puisque les prochains mois marqueront la poursuite du développement de la marque aux Etats-Unis. Déjà présente à Boston, New York, Seattle et Washington, citizen M ouvrira cinq hôtels d’ici la fin de l’année dont un deuxième établissement dans la capitale américaine, citizenM Washington DC NoMa. En parallèle, citizenM s’installera dans le downtown de Los Angeles, dans le quartier d’Union Square à San Francisco, mais aussi à Miami avec deux hôtels, les citizenM Miami Brickell, et Miami World Center.

Toujours outre-Atlantique, la marque apparaîtra prochainement à Chicago et d’autres projets de deuxième hôtel sont en cours à Seattle et à San Francisco, dans le quartier de SOMA. Pour autant, la marque n’en oublie pas son terrain de jeu originel, l’Europe, avec l’attente d’un premier hôtel à Rome et d’un quatrième à Londres. Quant à Paris, la capitale française sera la ville au monde comptant bientôt le plus de citizenM, six au total, avec des ouvertures attendues dans le quartier de l’Opéra et du côté de la Porte Maillot.