Crowne Plaza attendu l’an prochain à Budapest

Le groupe IHG a annoncé la reprise d'un hôtel à Budapest, amené à être converti à l'enseigne à dominante business Crowne Plaza à l'horizon 2021.

Crowne-Plaza-Hilton-Budapest
Le Hilton Budapest West End, bientôt converti à la marque Crowne Plaza, du groupe IHG.

La marque d’hôtels d’affaires Crowne Plaza fera son entrée à Budapest en 2021. Le groupe IHG a en effet conclu avec son propriétaire, le Granit Polus Group la reprise d’un établissement existant, et qui fut un temps le Hilton Budapest West End.

Accessible à pied depuis la gare desservant les lignes internationales et à proximité du quartier d’affaires de la capitale hongroise, l’hôtel est intégré au sein du complexe commercial Westend City Centre. “C’est avec grand plaisir que nous célébrons le 20e anniversaire du Westend City Centre avec une telle annonce, car nous pensons que le moment est venu de donner une nouvelle image à cet hôtel« , a déclaré Miklos Gyertyanfy, directeur de l’asset management de Granit Polus.

En parallèle de ce changement d’enseigne, le groupe Granit Polus va consacrer plus de 10 millions d’euros à la rénovation de l’hôtel dans les deux ans à venir. Le Crowne Plaza offrira 230 chambres ainsi que 13 salles de réunion. “L’hôtel sera la premier de la marque à entrer sur le marché hongrois et nous sommes convaincus que le Crowne Plaza (…) nous aidera à accroître notre présence dans ce pays« , a commenté Mario Maxeiner, directeur général Europe du Nord, Russie, CEI et Géorgie de IHG. Le groupe britannique gère actuellement deux hôtels à Budapest – un InterContinental et un Holiday Inn – et attend l’ouverture de l’Holiday Inn Express Budapest – City Centre, prévue pour 2022.