
Face à la hausse des tarifs dans le voyage d’affaires, les acteurs tentent de s’organiser. Et notamment dans le secteur aérien où l’on attend des augmentations significatives sur plusieurs axes stratégiques pour le business travel, comme en témoignait récemment le rapport Air Monitor 2023 publié par Amex GBT. Son concurrent vient à son tour de se positionner sur le dossier. CWT a annoncé mardi une extension de son partenariat avec Wenrix – engagé en 2020 – pour renforcer ses outils liés à l’optimisation tarifaire.
Concrètement, grâce à l’intelligence artificielle, la TMC entend proposer à ses clients de suivre automatiquement les évolutions tarifaires sur les vols qu’ils ont déjà réservés. Et de les modifier quand une économie apparaît. « Intégrée à tous les canaux de réservation de CWT, y compris en ligne, hors ligne et mobile, l’analyse prédictive de Wenrix calcule avec précision le moment où les prix des billets d’avion vont changer dans tous les GDS, puis réassigne automatiquement les réservations de vol existantes à un tarif plus avantageux (lorsque la différence de prix entre le billet original et le nouveau billet est supérieure aux frais de modification ou d’annulation), le cas échéant, en faisant bénéficier le client des économies réalisées », expliquent les responsables de CWT.
« Les prévisions innovantes de Wenrix, basées sur l’IA et la science des données, autour des probabilités de tarifs, fournissent des renseignements précis et perspicaces sur les prix », assure John Pelant, vice-président exécutif chargé de la technologie chez CWT. « Avec la forte augmentation que nous constatons dans les prix moyens des billets d’avion, ce partenariat pluriannuel avec Wenrix aidera nos clients à obtenir les meilleurs tarifs possibles et à tirer le meilleur de leurs budgets voyages », promet-il.