
Combiner la souplesse de Booking et le service d’une TMC globale : voilà l’objectif du nouvel accord dévoilé le 11 mai par CWT. L’agence de voyages d’affaires s’est rapprochée du volet business travel de la plateforme, Booking.com for Business, pour agrémenter la réservation hôtelière notamment avec un volet duty of care. La concrétisation de ce partenariat devrait intervenir dès le deuxième trimestre 2023.
Les voyageurs auront ainsi accès aux conseillers CWT, et dans plusieurs langues, pour les accompagner en cas d’imprévu.
« En cas de perturbation, tout le monde apprécie de pouvoir contacter un agent à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour obtenir de l’aide », note Joshua Wood. Le directeur de Booking.com for Business entend répondre aux différents besoins des voyageurs et des PME : « Nous comprenons que chacun a des préférences différentes en matière de voyage. Pour certains, il est important de maximiser leur statut et leurs points de fidélité lorsqu’ils voyagent, tandis que d’autres se concentrent davantage sur la recherche de la meilleure offre pour leurs voyages. (…) Grâce à ce partenariat, les clients de Booking.com for Business auront tout cela en un seul endroit, ainsi que les outils pour gérer les coûts et le duty of care avec l’aide d’un expert en voyage, où qu’ils soient dans le monde, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ».
L’accord entre CWT, Booking.com for Business et Serko prévoit d’étendre le contenu proposé aux voyageurs. Le catalogue hôtelier sera ainsi renforcé, et la plateforme de réservation agrègera du contenu supplémentaire sur l’aérien et la location de voitures grâce à CWT.
« Il s’agit d’une initiative passionnante, qui réunit deux de nos partenaires par le biais de notre plateforme technologique Zeno, afin d’offrir aux voyageurs d’affaires une expérience de voyage connectée, avec toutes les fonctionnalités de réservation, les tarifs et le service qu’ils souhaitent, et ce gratuitement », témoigne Darin Grafton, PDG de Serko.