Delta Air Lines, retour en force de l’axe transatlantique

Pour Béatrice de Rotalier, Directrice Commerciale France de Delta Air Lines, la plus grande inconnue - l'annonce de la date de réouverture des Etats-Unis aux voyageurs étrangers- est enfin levée. Elle permet à Delta Air Lines de se repositionner sur le segment transatlantique.
Airbus A330 de Delta Air Lines (Photo: Wikimedia Commons)
Airbus A330 de Delta Air Lines (Photo: Wikimedia Commons)

Ce fut une longue attente pour les compagnies aériennes suite à l’annonce en septembre de l’administration Biden d’autoriser de nouveau les voyageurs vaccinés européens à venir aux Etats-Unis. Mais voila qui est fait. On sait ainsi qu’à partir du 8 novembre, les voyageurs dûment vaccinés et testant négatif au Covid avant le départ pourront de nouveau séjourner aux Etats-Unis.

Beatrice de Rotalier, Directrice Commerciale France, Delta Air Lines (Photo : LC)

Cette réouverture se traduit dont par un boom des réservations chez Delta Air Lines. “Depuis l’annonce, on est effectivement sur une phase ascendante de la demande vers la destination, explique Béatrice de Rotalier. On sent un vrai désir de voyage pour la destination USA. Si il est un peu tard pour que l’on perçoive un retournement de la situation du trafic sur la fin de 2021, je pense en revanche que le boom devrait particulièrement se faire sentir en 2022« , estime la Directrice Commerciale de Delta.


Le voyage d’affaires en mode attentiste

Un retour de trafic programmé, mais sans l’apport massif du voyage d’affaires. « On s’attend en effet à ce que la majorité des passagers soit constituée de voyageurs loisirs. Sur le segment affaires, la plupart des budgets restent bloqués. De plus germe dans les entreprises l’idée de voyager différemment. Voyager moins mais voyager mieux est probablement le nouveau credo« , analyse Béatrice de Rotalier.

Delta, qui travaille en joint-venture avec Air France-KLM, étoffe son programme d’hiver en France. « Nous offrons depuis Paris sept vols quotidiens sous nos propres couleurs. Soit Atlanta, Detroit, Minneapolis, New York JFK et Seattle. Air France dessert pour sa part Chicago, Houston, Los Angeles, San Francisco et Washington”, précise la Directrice Commerciale France.

Pour la saison été, Delta Air Lines annonce aussi son retour depuis Paris vers Cincinnati, Raleigh/Durham et Salt Lake City, ainsi que la reprise de la liaison saisonnière Nice-New York entre le printemps et l’automne. « Nous n’avons pas l’intention de voler actuellement vers d’autres destinations en France, par exemple comme Lyon. Le potentiel reste en effet peu propice à un vol sur l’année. Et notre partenariat avec Air France ainsi que la SNCF assurent d’excellentes correspondances avec les vols au départ de Paris depuis toutes les régions« , souligne Béatrice de Rotalier.

Parmi les produits mis en avant avec cette reprise figure l’installation accélérée d’une classe Premium Economy, la « Delta Premium Select ». Selon Béatrice de Rotalier, les lignes Europe devraient toutes intégrer cette classe de voyage au cours du prochain printemps. Le produit est à la fois idéal pour satisfaire les besoins des passagers loisirs souhaitant plus de confort et les voyageurs d’affaires astreints à des contraintes budgétaires par leur entreprise.