La France séduit de nouveau Delta Air Lines

La possibilité pour les touristes américains vaccinés de se rendre de nouveau en France sans quarantaine à partir du 9 juin va se traduire par la réouverture de trois lignes depuis les Etats-Unis. Dont notamment la ligne si symbolique New York-Nice. 
Airbus A330 de Delta Air Lines (Photo: Wikimedia Commons)
Airbus A330 de Delta Air Lines (Photo: Wikimedia Commons)

Il n’en fallait pas plus pour que Delta Air Lines annonce rouvrir des lignes aériennes sur la France. La confirmation par le gouvernement français que les visiteurs américains pourront de nouveau séjourner en France à partir du 9 juin est perçue comme une excellente nouvelle par la direction de Delta.

Les passagers doivent simplement présenter une preuve d’une vaccination complète par un vaccin approuvé par l’agence européenne du médicament. Et de l’accompagner d’un test négatif au covid de moins de 72 heures pour un test PCR et de moins de 48 heures pour un test antigénique.

Actuellement, Delta dessert Paris-CDG à raison de deux vols quotidiens depuis Atlanta, d’un vol quotidien de New York-JFK et de trois fois par semaine de Detroit. Dès le 7 juillet, le transporteur ajoute trois fréquences hebdomadaires depuis Minneapolis/St. Paul. Le 5 août suivra un vol quotidien au départ de Boston.

La Méditerranée en vedette

Autre bonne nouvelle: l’aéroport de Nice va de nouveau bénéficier de sa symbolique liaison vers Manhattan. Delta proposera en effet dès le 8 juillet trois fréquences par semaine depuis JFK vers l’aéroport azuréen. Avec cette montée en puissance, le couple Air France-Delta (en joint venture sur l’Atlantique Nord) devient le plus important sur l’axe France/Etats-Unis. Selon Detla, les deux compagnies proposent neuf fois plus de capacité que son plus important concurrent en France.

Delta densifie également son programme sur le reste de l’Union Européenne. La compagnie reprend en juillet des lignes sur Athènes-Atlanta, Dubrovnik-New York et Venise-New York. Rome-New York passera à la même période à une fréquence quotidienne. En août, Delta Air Lines se lancera sur Barcelone-Atlanta, Barcelone-New York et Venise-Atlanta.

Enfin, la compagnie espère signer un accord de partage de code avec AirBaltic pour la couverture d’une vingtaine de lignes entre Etats-Unis et pays baltes via notamment paris ou Amsterdam. Il n’existe actuellement aucun service entre ces pays.