Duty of care et bien-être des voyageurs, priorités des travel managers selon BCD

D’après une nouvelle étude publiée par BCD Travel, le duty of care, le bien-être des voyageurs et le respect de la politique voyages constituent, dans cet ordre, les priorités des travel managers.
BCD
Duty of care, bien-être des voyageurs et le respect de la politique voyages : tel est le podium des priorités pour les travel managers selon BCD Travel constituent, dans cet ordre, les priorités des travel managers.

Prendre soin des voyageurs d’affaires et de leur sécurité : le leitmotiv du travel management n’a jamais semblé si crucial. Une étude publiée par BCD Travel le confirme, si besoin en était. Parmi les priorités citées par les travel managers interrogés en avril dernier, le duty of care se classe en première position. Pour 99% des responsables voyages, il s’agit d’un dossier très important, voire extrêmement important. La satisfaction du voyageur d’affaires et son bien-être figurent en deuxième position, avec 93% des suffrages, devant le respect de la politique voyages.

Quant à la question des déplacements respectueux de l’environnement, elle affiche une nette progression sur un an, mais reste en second plan. Le contrôle des coûts, la gestion des fournisseurs ou encore l’analyse de la data passent avant le dossier environnemental pour les travel managers, d’après BCD Travel.