
Emirates continue d’ajouter de nouvelles fréquences à son réseau mondial, avec une offre en sièges en hausse de 31% sur une année. Avec la mise en place de son programme d’été, la compagnie renforce ses capacités, particulièrement en Asie et en Australie. L’Europe et l’Afrique bénéficient aussi d’aménagements de fréquences.
« Emirates continue d’étendre son réseau mondial et de déployer des capacités complémentaires pour répondre à la demande croissante de voyages. Le début de notre année financière avait été relativement calme [en raison] du programme de réhabilitation de la piste nord de l’aéroport international de Dubaï. Depuis juillet 2022, nous observons une croissance continue, a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates. La demande des clients est très importante et les réservations pour les prochains mois sont quant à elles robustes ».
L’Asie et l’Australie en vedette cet été
Le programme d’été se colle ainsi à la demande, notamment avec le retour de l’A380 sur de nombreuses lignes. Avec la totale réouverture de l’Asie au reste du monde, Emirates monte à son tour en puissance sur ce continent. Dans son programme d’été, le transporteur de Dubaï proposera un cinquième vol quotidien sur Bangkok (01/08) ; un second vol quotidien sur Hong Kong via Bangkok (29/03) ; 3 vols quotidiens sur Kuala Lumpur dont un en Airbus A380 (01/06) ; 1 vol quotidien sur Pékin (15/03) qui sera effectué en A380 dès le 1er mai – un second vol quotidien en A380 est programmé pour le 1er septembre -; 2 vols quotidiens sur Tokyo Haneda (02/04). Des Airbus A380 seront également déployés de nouveau sur Shanghai (04/06), Taipei (01/08) et Tokyo-Narita (26/03). A noter également qu’Emirates vient de signer un accord interligne avec Philippine Airlines favorisant les passagers pour les destinations en correspondance.
En Australie, où Emirates est le second plus important transporteur intercontinental après Qantas, le transport revient à ses fréquences d’avant pandémie. La compagnie proposera de nouveau deux vols quotidiens sur Brisbane le 1er juin, trois vols quotidiens sur Melbourne, dont un via Singapour dès le 26 mars. Sur Sydney, la compagnie proposera trois fréquences quotidiennes (01/05) dont un vol prolongé sur Christchurch en Nouvelle-Zélande (26/03).
Plus de fréquences sur l’Afrique et Europe
En Afrique, Emirates ajuste ses capacités avec des hausses sur quatre destinations. Casablanca verra de nouveau un Airbus A380 (15/04). Dar es Salam en Tanzanie passe à un vol quotidien (01/05) ainsi qu’Entebbe en Ouganda (01/07). Enfin, d’ici le 29 octobre, Emirates passera de 25 à 28 vols hebdomadaires sur Le Caire.
Reste finalement l’Europe où Emirates monte surtout en puissance à Londres avec 11 vols quotidiens cet été. Ce qui comprend un second vol quotidien vers Stansted (01/06). Londres Heathrow bénéficie notamment de six vols par jour. A noter que la compagnie passe aussi sur Amsterdam de 14 à 19 vols hebdomadaires (09/04). Enfin, en France, Lyon bénéficie de nouveau d’un vol quotidien sur Dubaï depuis le 1er février. Tandis que Nice célébrera le retour de l’Airbus A380 le 1er juin.