Messagerie internet gratuite pour tous avec Turkish Airlines

Une messagerie gratuite et illimitée pour tous : c'est ce que propose désormais Turkish Airlines à ses passagers membres de son programme de fidélisation.
Turkish Airlines
Flotte de Turkish Airlines à Istanbul (Photo: LC)

Turkish Airlines propose désormais des services de messagerie gratuits et illimités à tous les passagers des vols internationaux. La seule limitation étant l’existence d’un accès à internet. Turkish Airlines a ainsi lancé sa nouvelle campagne « Enjoy Limitless Messaging » (Profitez de la messagerie illimitée). Les messageries concernées comprennent entre autres WhatsApp, Messenger ou iMessage.

Le PDG de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, a déclaré qu’il s’agissait d’un nouveau développement dans les innombrables améliorations apportées au service à bord. « Nos passagers pourront envoyer librement des messages à leurs proches. Et rester en contact avec eux sans aucune limite« , commente-t-il.

La messagerie gratuite s’assortit cependant d’une condition : elle est uniquement gratuite pour les passagers membres du programme de fidélisation de Turkish Airlines, Miles&Smile. Les non-membres pourront cependant en bénéficier en remplissant le formulaire d’adhésion Miles&Smiles disponible avant ou pendant le vol. De plus, les membres Miles&Smiles Classic Plus, Elite et Elite Plus bénéficient de forfaits Internet gratuits améliorés.

Une générosité soutenue par d’excellents résultats économiques

La généralisation de la messagerie gratuite se fera par étapes. Turkish Airlines lancera d’abord ce service sur ses avions avec un accès internet par Turk Telekom, puis progressivement sur tous les avions disposant d’une connexion internet.

De fait, Turkish Airlines a les moyens de se montrer généreuse avec les passagers. La compagnie a annoncé avoir dégagé en 2022 un chiffre d’affaires de 18,4 milliards de dollars, supérieur de 39% à l’année 2019. Et surtout un bénéfice net de 2,7 milliards de US$.

L’an passé, Turkish Airlines a transporté environ 72 millions de passagers. Le coefficient d’occupation de 85,8% pour les vols intérieurs et de 80,1% pour les vols internationaux. En 2022, Turkish Airlines a ainsi dépassé ses niveaux de capacité de 2019 de 7,5 %. Un chiffre à comparer à des capacités mondiales du transport aérien toujours inférieures de 28%, selon IATA. Selon Eurocontrol, Turkish Airlines est le premier transporteur en Europe pour le nombre de vols quotidiens.