
Un jeu des chaises musicales entre groupes hôteliers se prépare à Singapour. Alors que l’ancien fleuron de Hilton dans la Cité-Etat s’apprête à passer sous enseigne Voco en janvier 2022, la marque américaine a d’ores et déjà trouvé un autre point de chute à deux pas de l’ancien, au numéro 333 – et non plus 581 – de la célèbre Orchard Road. Le nouveau « flagship » de Hilton à Singapour ouvrira en début d’année prochaine et offrira plus de 1000 chambres aux voyageurs. Ce qui fera du Hilton Singapore Orchard le plus grand hôtel de la marque dans la zone Asie-Pacifique. « Nous sommes ravis de commencer une toute nouvelle année avec le lancement d’un ajout important à notre portefeuille régional« , a déclaré Paul Hutton, vice-président des opérations pour l’Asie du Sud-Est chez Hilton.
Le futur Hilton sera le fruit de la conversion, après rénovation, de l’actuel Mandarin Orchard Singapore, du groupe Meritus, sans lien avec les hôtels de luxe Mandarin Oriental. Il conservera la dimension gastronomique du lieu. Au 35e étage de l’hôtel, le restaurant de cuisine du Sichuan doublement étoilé au Michelin, Shisen Hanten, fera toujours partie de l’offre de l’établissement, de même que le Chatterbox, connu pour sa spécialité, le Mandarin Chicken Rice. En parallèle, trois nouvelles offres de restauration et de boissons viendront renouveler la proposition de l’hôtel, dont un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant de spécialités et un bar-salon dans le hall.
Le Hilton Singapore Orchard pourra également s’appuyer sur un autre point de l’hôtel actuel pour séduire les touristes d’affaires : l’un des plus grands espaces événementiels de la métropole. En passe d’être entièrement rénové, il s’étend sur plus de 2 400 mètres carrés et comprendra 12 salles de réunion, la plupart à la lumière du jour, ainsi que des espaces polyvalents pour des pauses café privées et des sessions en petits groupes. Surtout, l’hôtel comptera deux vastes ballrooms, sans piliers, pouvant accueillir jusqu’à 1 000 invités. Des espaces événementiels dernier cri qui seront équipés de murs LED, de technologies d’éclairage et de sonorisation de pointe.

Composé de deux tours, le Hilton Singapore Orchard offrira 1080 chambres et suites rénovées, un nouveau salon exécutif venant aussi s’ajouter à l’offre destinée aux voyageurs d’affaires. Côté équipements et services, les clients pourront profiter d’une piscine extérieure, de deux centres de remise en forme ouverts 24/24. L’hôtel est en outre relié à une galerie commerciale de luxe de quatre étages avec une multitude de marques de mode locales et internationales, de cafés et de restaurants.