Hilton : des ouvertures à Madrid, San Francisco et Berlin

Une première pour Curio à Madrid et pour Canopy à San Francisco, bientôt les débuts de DoubleTree à Berlin : Hilton renforce le portefeuille de ses marques haut de gamme.
Rooftop du Canop by Hilton San Francisco SoMa.
Rooftop du Canop by Hilton San Francisco SoMa.

Le groupe Hilton a positionné trois de ses marques dans trois grandes métropoles mondiales. Sa marque Curio Collection, destinée à l’accueil d’hôtels indépendants haut de gamme, vient notamment de faire ses débuts dans la capitale espagnole avec l’ouverture de l’hôtel Montera Madrid. Situé dans un quartier attractif proche de Gran Via et de la Plaza Mayor, l’hôtel revisite un bâtiment néoclassique datant des années 1920, restauré sous la houlette de l’architecte d’intérieur Lazaro Rosa-Violan.

L’établissement étant situé calle de la Montera – « montera », en référence au chapeau porté avec les costumes espagnols traditionnels – , l’hôtel joue de cet objet artisanal pour en faire le fil rouge de son design intérieur. Que ce soit à travers l’uniforme du personnel, dans les œuvres d’art accrochées dans les espaces publics comme dans les chambres, en guise de poignées de porte ou de garnitures des têtes de lit.

Hotel Montera Madrid, membre de la Curio Collection by Hilton.

Offrant 93 chambres, dont 8 suites, l’Hotel Montera Madrid, Curio Collection by Hilton s’inscrit dans la vie locale avec deux concepts de restauration attractifs : La Braseri, une table mêlant classiques madrilènes et cuisine du monde, et El Cielo de Chicote, un bar à cocktails dont la plus enivrante des spécialités est peut-être sa vue panoramique à 360º sur toute la ville. Le tout étant complété, en rooftop, par une piscine en plein air.

Pour sa part, le bar en rooftop du premier Canopy by Hilton de San Francisco ne peut s’enorgueillir que d’une vue à 270° sur la métropole californienne. Le Shelby’s Rooftop n’en compte pas moins en faire un argument de choix pour séduire les clients à l’heure de l’afterwork, pour des cocktails artisanaux hauts en couleur. Là n’est pas le seul attrait du Canopy by Hilton San Francisco SoMa pour les voyageurs. Cet hôtel lifestyle de 194 chambres, dont deux suites penthouse, leur propose aussi un café, le Bean Bar, et un lobby animé, The Social, où se détendre dans une atmopshère contemporaine.

Récemment ouvert sur la 4e Avenue, dans le quartier à la mode de SoMa, l’hôtel profite de sa proximité avec Union Square et Mission Bay, mais aussi le grand lieu de congrès de la ville, le Moscone Center. D’où une offre business pour cet hôtel au design sophistiqué. Le Canopy by Hilton dispose en effet d’un espace meetings de plus de 400 m² avec cinq salles de réunion, le tout complété par plusieurs lieux dédiés à des événements et des dîners privés, notamment le Mezzanine Bar & Lounge et la Velvet Room.

Le DoubleTree by Hilton Berlin Ku’damm ouvre ses portes en juin.

Toujours sur le segment affaires, la marque haut de gamme DoubleTree by Hilton va compléter son offre en Europe avec un nouvel hôtel au cœur de Berlin. Attendu début juin, le DoubleTree by Hilton Berlin Ku’damm est le fruit de la reconversion d’un établissement existant, auparavant sous enseigne Steigenberger. Après une rénovation de plusieurs mois, cet établissement situé à quelques pas de la plus célèbre artère de Berlin Ouest rouvrira ses portes doté d’un nouveau design contemporain. Les voyageurs d’affaires pourront y trouver 420 chambres, de même qu’un bar et un restaurant ouverts toute la journée, mais surtout onze salles pour les réunions et événements au sein d’un espace MICE de 800 mètres carrés au total.