Hyatt étoffe son offre au Cap et à Lisbonne

Hyatt ajoutera un nouvel hôtel en Afrique, au Cap, d'ici la fin de l'année avant de lancer sa marque lifestyle Andaz à Lisbonne, en 2024.

hyatt-le-cap
Futur Hyatt Regency Le Cap.

Hyatt poursuit sa croissance en Afrique subsaharienne avec la reprise annoncée de l’ancien Hilton Cape Town City Center. Rebaptisé Hyatt Regency Cape Town, l’établissement devrait ouvrir en décembre 2020 et proposera 137 chambres, dont 15 suites, trois bars et restaurants, un fitness et une piscine extérieure, en plus de 400 m2 d’espace de réunion et un salon VIP. « Installer un hôtel Hyatt au Cap a été pour nous un objectif prioritaire, et nous pensons qu’il existe un potentiel de croissance significatif en Afrique du Sud », a déclaré Ludwig Bouldoukian, vice-président régional du développement pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Hyatt.

Cette ouverture, situé au pied de l’emblématique Montagne de la Table, en bordure du quartier historique de Bo-Kaap, portera à huit le nombre total du groupe Hyatt en Afrique. En ce qui concerne sa marque affaires Hyatt Regency, elle apparaîtra à Nairobi et Lagos au cours des trois prochaines années, après s’être installée à Johannesburg, Dar es Salam et Addis Abeba.

En parallèle de ce développement en Afrique, Hyatt étoffe son offre en Europe, en particulier au Portugal avec l’ouverture prévue d’un Hyatt Regency à Lisbonne en 2022 et l’annonce d’un hôtel Andaz attendu dans la capitale portugaise à l’horizon 2024. La marque luxe et lifestyle du groupe américain s’installera au coeur du quartier animé de la Baixa, le long de Rua Augusta, en prenant place dans les anciens bureaux de l’une des principales banques du pays, la Banco Português de Investimento (BPI), dont la transformation a été confiée aux architectes Andreas Möschel et Pedro Reis ainsi que Bastir Interior Design.

Tandis que quatre autre bâtiments satellites accueilleront plusieurs suites privées, le bâtiment central de l’hôtel proposera 169 chambres. Au programme également, un bar et un restaurant sur le toit de l’hôtel, un spa-fitness et des espaces Andaz Studio pour des réunions et événements professionnels. Lisbonne sera la sixième ville à accueillir l’enseigne Andaz en Europe, après Munich, Vienne, Londres, Amsterdam et, à partir de 2022, Prague.