Hyatt : « y a de la joie » avec Lindner Hotels

Le groupe Hyatt va renforcer sa présence en Allemagne grâce à un accord avec Lindner Hotels. Une trentaine d'hôtels entreront dans le giron du groupe américain et renforceront essentiellement l'offre de sa marque JdV.
Lindner Congress Hotel de Düsseldorf.
Lindner Congress Hotel de Düsseldorf.

Le groupe Hyatt va donner une vraie impulsion à sa marque JdV en Europe. Attendue en fin d’année à Bordeaux, cette enseigne lifestyle qui prône la « Joie de Vivre » – d’où JdV – est apparue relativement récemment sur le continent. Comptant jusqu’ici un hôtel à Rome et trois autres en Suède, à Stockholm et à Malmö, elle s’apprête à faire un grand bond en avant en Allemagne avec l’ajout de près de 5 500 chambres à son réseau. En effet, Hyatt a annoncé un accord stratégique avec le groupe Lindner Hotels pour l’intégration dans son portefeuille de la trentaine d’hôtels que compte l’hôtelier allemand.

Dans ce cadre, une bonne part de ces établissements devraient venir garnir l’offre de la marque JdV, notamment les boutique hôtels urbains que Lindner avait développé sous la marque Me and All Hotels, présente à Düsseldorf, Hanovre, Kiel, Mayence et Ulm. « En faisant partie de la marque JdV by Hyatt, Lindner reste une marque forte avec sa propre identité et son indépendance d’entreprise, désormais aidée par la puissance de la notoriété mondiale de la marque Hyatt et par des capacités de vente et de marketing de premier ordre« , a déclaré Arno Schwalie, directeur général de Lindner. « L’ajout du portefeuille d’hôtels de Lindner va considérablement accroître l’empreinte de la marque Hyatt en Allemagne et permettre à nos clients, et en fin de compte à nos membres du World of Hyatt, de découvrir de nouvelles destinations en Europe, notamment Kiel, Leipzig, Sylt, Bratislava et Interlaken« , s’est réjoui Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt.

Si Lindner compte des hôtels dans sept pays, notamment un à Anvers à proximité du World Trade Center, c’est surtout en Allemagne que l’offre du groupe est concentrée. Avec, dans son portefeuille, de nombreux hôtels d’affaires tels que les Lindner Congress Hotels de Düsseldorf, Francfort, Cottbus et au Nürburgring ou le Lindner Hotel à l’aéroport de Düsseldorf.