Hyatt : des réunions hybrides entre high-tech et bien-être

Le groupe Hyatt a dévoilé son offre destinée aux réunions hybrides, Together by Hyatt, mêlant technologie, sécurité sanitaire et bien-être des participants.
Together-hyatt-reunions-hybdrides
Le programme Together by Hyatt, destiné aux réunions hybrides (c) Hyatt.

Hyatt était un des derniers grands groupes hôteliers à n’avoir pas encore dévoilé ses plans concernant les réunions hybrides. C’est désormais chose faite avec la présentation de sa série d’offres événementielles « Together by Hyatt« . Un programme conçu autour de quatre axes : la technologie bien sûr, l’expertise aussi, celle que Hyatt peut offrir aux organisateurs pour mieux appréhender ces rencontres d’un nouveau type, mais également le bien-être des participants et, avant tout, leur sécurité.

Dans ce cadre, le volet « Care + Security » du programme repose sur des protocoles de propreté et de sécurité renforcés, impliquant l’obligation pour les hôtels Hyatt du monde entier d’obtenir l’accréditation GBAC STAR. Aménagement des salles, distanciation, signalisation : ces mesures ont été adaptées à l’accueil des réunions avec, en plus, la possibilité d’aider les organisateurs à encadrer leurs événements par des tests Covid. Hyatt collabore avec des fournisseurs spécialisés à cet effet. « Nous sommes là pour aider les organisateurs à explorer les possibilités et à toucher leurs participants de manière créative et efficace« , a déclaré Jack Horne, responsable mondial des ventes et des revenus de Hyatt.

Créativité et efficacité qui passent naturellement par la qualité de la technologie soutenant les réunions hybrides. Dans ce cadre, alors qu’un acteur comme Accor s’est par exemple orienté vers un géant américain, Microsoft, Hyatt s’est lui tourné vers une start-up… française ! En l’occurrence Swapcard, spécialisée dans l’événementiel hybride et l’intelligence artificielle, notamment appliquée à l’expérience des participants à distance. Fruit de cette collaboration, la plateforme technologique « Together by Hyatt Powered by Swapcard » permet aux organisateurs d’accéder à une solution sur mesure visant à unifier les expériences sur site et virtuelles.

En parallèle, alors qu’une bonne part des professionnels regarde ces réunions hybrides avec perplexité, le programme Together by Hyatt entend les accompagner afin qu’ils puissent en tirer le meilleur parti. D’où des experts au sein des hôtels prêts à accompagner les organisateurs dans la conception de leur événement hybride, mais aussi une équipe d’assistance qui sera à même de répondre en temps réel aux problèmes technologiques des participants ou à venir en aide aux conférenciers.

Pour aller plus loin, Hyatt propose également de parrainer les organisateurs les plus fidèles de deux façons : soit auprès du Global Biorisk Advisory Council, pour une formation dédiée au volet santé-sécurité des événements ; soit auprès du Virtual Events Institute, dont la formation certifiée aide les organisateurs à parfaire leurs connaissances en matière d’événements hybrides.

Enfin, le dernier volet de cette série d’offres concerne les participants eux-mêmes, dont le corps et l’esprit ont pu être chamboulés par des mois et des mois de confinements et d’incertitudes. Dès lors, Together by Hyatt entend inscrire pleinement le bien-être au cœur des événements professionnels. Les planificateurs de réunions pourront par exemple les ponctuer par des séances de méditations, d’exercices de respiration ou de musique de relaxation, toutes proposées par Headspace, leader mondial de la pleine conscience.

En outre, Hyatt, propriétaire de la marque bien-être haut de gamme Miraval, fait jouer les synergies en interne. Des experts de Miraval ont ainsi conçu des expériences qui, là aussi, pourront venir agrémenter l’agenda des réunions, par exemple des exercices d’étirement ou des activités inspirées du yoga et mettant l’accent sur l’attention aux intentions.

Enfin, puisque la qualité de la restauration étant aussi une dimension du bien-être, Hyatt fait évoluer ses offres culinaires de manière créative autant pour les participants sur place qu’à distance. Et cela, en leur envoyant des fiches de recettes et des listes de courses.