Hyatt ouvre ses premiers hôtels UrCove en Chine

Hyatt a récemment ouvert les cinq premiers hôtels de sa marque milieu de gamme UrCove, dédiée aux voyageurs d'affaires chinois.

Hyatt-UrCove-shanghai-jingan
UrCove Shanghai Jing'an

Fin décembre, Hyatt a dévoilé à Shanghai, Chengdu et Nanjing les cinq premiers établissements de sa marque UrCove. L’hôtelier américain, de la même manière que le groupe IHG avant lui avec son enseigne Hualuxe – qui compte 12 hotels ouverts et 24 en préparation -, lance une marque spécialement dédiée au marché chinois. Développée dans le cadre d’une joint-venture entre Hyatt et BTG Homeinns et positionnée sur le milieu de gamme « plus », elle est destinée à exploiter « l’énorme potentiel de la classe moyenne émergente du pays et les tendances croissantes en matière de voyages intérieurs« , selon Stephen Ho, président de la croissance et des opérations de Hyatt pour l’Asie Pacifique.

Check in/check out dématérialisés, restaurant et salle de sport ouvert 24/24, buanderie en libre-service, espace multifonctionnel pour les réunions d’affaires et les rencontres sociales : l’enseigne cible en premier lieu les voyageurs d’affaires. L’implantation des cinq premiers établissements confirme également cette dimension business.

A Shanghai, les trois premiers hôtels de la marque se sont installés dans le quartier central des affaires de Jing’an, mais aussi au sud du centre financier de Lujiazui, ainsi que dans le quartier de Wujiaochang, le centre d’affaires le plus actif du nord de la métropole. Même situation à Chengdu où le UrCove Chengdu City Center est au coeur du quartier d’affaires Chengdu Digital Square, tandis qu’à Nakin, l’hôtel est adjacent à la gare de Nanjing South Railway Station, l’un des plus grands noeuds ferroviaires en Chine.

« Avec un nombre croissant d’hôtels qui devraient ouvrir leurs portes dans les villes-portes en Chine dans les années à venir, nous avons pour objectif de répondre aux besoins des voyageurs d’affaires plus fréquents« , a déclaré Elton Sun, directeur général de la joint-venture.