Réservation : KDS Neo se pare de nouvelles fonctionnalités

L'outil de réservation KDS Neo se dote de nouvelles fonctionnalités, disponibles à compter du 8 juillet. Objectifs : gagner en flexibilité et en efficacité, tout en améliorant le pilotage de la politique voyages.
KDS Neo
La mise à jour de KDS Neo sera disponible le 8 juillet

Relativement discret depuis son acquisition par American Express GBT, KDS revient sur le devant de la scène. Le spécialiste des technologies business travel dote son outil de réservation KDS Neo de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières seront disponibles dès le 8 juillet, et ciblent à la fois le voyageur d’affaires et l’entreprise. Outre l’extension de l’éventail des fournisseurs – une véritable course de fond pour ces acteurs – qui ajoute compagnie de taxis londoniens Addison Lee, KDS met l’accent sur l’intuitif et le flexible.

Par exemple, la duplication de voyages permettra aux voyageurs et aux assistants voyage de gagner du temps sur les trajets récurrents. Un collaborateur qui connaît par cœur le trajet Paris-Tel Aviv pourra d’un seul clic dupliquer un voyage déjà effectué pour de nouvelles dates, en appliquant les mêmes paramètres (classe, hôtel, etc.). De même un assistant voyage qui réserve pour le compte de différents salariés sur un même trajet peut dupliquer le déplacement pour tous les voyageurs concernés.

Par ailleurs, KDS Neo gagne en flexibilité en permettant au voyageur d’associer différents fournisseurs sur un même trajet. Concrètement, il sera désormais plus simple d’effectuer les vols aller et retour sur deux compagnies ou deux classes différentes. Voire de combiner deux modes de transport pour rallier Bordeaux avec la nouvelle LGV, puis de revenir en avion avec la Navette Air France, par exemple.

L’entreprise bénéficie aussi directement de cette nouvelle mise à jour. En effet, KDS Neo tend à améliorer la gestion des fournisseurs et de la politique voyages. Avec la « priorité de sélection », l’outil de réservation met en avant les établissements garantissant des tarifs préférentiels en fonction du volume de voyages. Les collaborateurs sont donc incités à privilégier les hôtels concernés, et par la même occasion à faciliter le pilotage de la politique achats. Dans le cas où l’utilisateur opte malgré tout pour un autre établissement, il devra justifier son choix auprès de son responsable pour validation.

plus de choix, de souplesse et de personnalisation

« Les voyageurs d’affaires et les assistant(e)s sont habitués à utiliser des solutions intuitives, ergonomiques et simples d’utilisation dans leur quotidien », rappelle Sébastien Parent, Directeur des Avant-Ventes de KDS. « Aujourd’hui, ils veulent également bénéficier de plus de choix, de souplesse et de personnalisation dans leur vie professionnelle. Nous avons relevé ce défi avec la nouvelle mise à jour de Neo qui, tout au long du processus de réservation, optimise l’expérience utilisateur », assure-t-il.