Accueil Mots clés connexes politique voyages

politique voyages

Les milieux d’affaires japonais implorent le gouvernement de rouvrir les frontières

Le Keidanren, la très puissante et, normalement, influente Fédération des Entreprises Japonaises, a tiré lundi 6 septembre la sonnette d'alarme. L'économie japonaises s'affaiblit plus vite qu'il n'y paraît en raison de l'isolement de l'archipel. Le Keidanren présentait ce jour là une série de propositions visant à normaliser l'activité économique du pays. Une demande pressante alors…

Observatoire des Déplacements Professionnels : un troisième acte positif

L’Observatoire des Déplacements Professionnels version été 2021 est désormais disponible. Et cette troisième « vague » d’enquête a le mérite d’envoyer quelques signaux positifs à un marché du business travel qui en a bien besoin. Sur la base d’un échantillon de 500 voyageurs d'affaires, interrogés du 27 mai au 8 juin derniers, OpinionWay et Corporate…

Déconfinement et sécurité des équipes : le mode d’emploi de FREENOW...

Amorcer la reprise des déplacements professionnels sans exposer les voyageurs, et ainsi assurer le devoir de protection qui incombe à chaque entreprise : voilà l’objectif de FREENOW for Business à travers la publication d’un guide pratique, et chiffré. Partant d’un constat simple mais inévitable – « Le monde a changé, la mobilité doit être repensée…

Une réouverture à épisodes pour la Thaïlande

La Thaïlande refléterait-elle parfaitement la façon dont les pays du sud-est asiatique abordent la gestion du tourisme au temps de la Covid ? On peut se poser la question tant la réouverture du royaume n'a cessé d'être repoussée au gré des changements d'orientation du gouvernement. Une valse-hésitation qui n'est pas unique au Royaume dans la…

Etude : l’aérien, un transport pour privilégiés ?

Possible est une organisation caritative basée au Royaume-Uni qui travaille en vue d'une société britannique "décarbonée". Sa campagne d'opinion "A Free Ride" cherche ainsi à limiter l'utilisation de moyens de transports dommageables à l'environnement. Le transport aérien en fait naturellement partie. Mais cette campagne inclut - ce qui est moins fréquent - l'idée de justice…

2020-2021 : voyager dans la tourmente géopolitique

2020 aura vu la fermeture de la plupart des frontières à travers le monde, redistribuant de fait les courants de trafic. Des pans entiers de la planète se sont ainsi barricadés. En 2020 ont ainsi disparu des radars des voyageurs européens l'Asie-Pacifique ou encore les Amériques. Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme UNWTO-OMT, l'Asie-Pacifique est le…

Google teste un nouvel outil d’analyse de la demande voyages

Mieux comprendre la demande et les besoins des voyageurs pour prendre les décisions les plus adéquates : voilà l'objectif affiché par "Travel insights with Google", qui se construit autour de trois produits d'analyse. Ils aideront les destinations, les hôtels mais aussi les chargés de voyage à utiliser les données de recherche pour identifier et analyser…

Etude : Free Now for Business décrypte la nouvelle réalité du...

Pour une première étude sur le segment du voyage d’affaires, Free Now for Business a vu les choses en grand : une cinquantaine de pages, couvrant sept marchés clés et s’appuyant sur l’expertise de GBTA Europe. Il faut dire que l’heure est à l’analyse pour l’ensemble des acteurs du business travel, pour comprendre les profondes…

Interview : Julien Kauffmann, PDG France d’American Express GBT

Le modèle des agences de voyages ressort-il affaibli des mois écoulés ? Julien Kauffmann - Au contraire, je dirais que la crise actuelle a remis l’agence sur le devant de la scène. Son rôle a été réaffirmé, notamment par sa capacité à rassurer les voyageurs, à leur donner des informations précises sur les conditions des…

Interview : Ariane Gorin, Présidente d’Egencia et d’Expedia Business Services

En temps normal, il serait logique de vous demander si votre gouvernance s’inscrit dans la continuité de celle de Rob Greyber. On imagine que votre présidence sera nécessairement inédite, vu le contexte… Ariane Gorin - Aujourd'hui, toute notre énergie est mobilisée pour accompagner nos entreprises clientes face à la crise et préparer l'avenir. En ce…

Workspace : Egencia lance son tableau de bord environnemental

Le lancement du “Workspace Émissions de CO2” a été officialisé le 9 décembre par Egencia. Objectif : accompagner les entreprises sur le chemin du voyage d'affaires durable. Ce nouvel outil se présente sous la forme d'un tableau de bord calculant pour chaque déplacement les émissions générées par l'aérien et l'hôtellerie. Le volet ferroviaire sera lui comptabilisé en début…

Notes de frais : parcours utilisateur simplifié

C’est la face cachée d’un déplacement professionnel, et probablement l’une de ses étapes les moins glamour : les fastidieuses notes de frais. Car, bien que le paysage du voyage d’affaires soit largement entré dans l’ère du numérique, “87 % des sociétés en Europe ne sont pas équipées d’une solution de réservation voyages d’affaires ou de gestion des…

CWT dresse la checklist du travel manager français en 2020

Transformer les incertitudes en opportunités : telle est l'ambition de CWT, qui publie une "checklist" visant à guider les travel managers dans leur mission. Une feuille de route en quatre points, que voici : 1. Maîtrisez votre budget voyage Boostez votre programme voyage : Profitez de la volatilité des prix. L’outil d’optimisation des prix CWT…

Univ’AirPlus 2019 : le bien-être du voyageur au centre des priorités

Comme chaque année à la rentrée, l'événement Univ’AirPlus a rassemblé le monde du voyage d'affaires. Organisée en partenariat avec BFM Business, l'édition 2019, qui s'est tenue au Châteauform’ City George, avait pour thème un sujet de plus en plus dans l'air du temps, le bien-être du voyageur d’affaires, donnant l'occasion de  rappeler que l’humain reste…

Rencontre : Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS &...

Nous concentrons des moyens médicaux, logistiques et de sûreté En matière de sécurité, est-il préférable de faire appel à un fournisseur unique ou à plusieurs prestataires selon vous ? Xavier Carn – Il y a deux écoles. Certaines entreprises sont capables de faire du sur-mesure, parce qu’elles ont une expertise très fine et vont choisir tel…

Inédit : CWT Perspectives France 2019 passe le voyage d’affaires à...

Analyser le paysage du voyage d’affaires, en sonder les principaux acteurs, anticiper les grandes tendances de demain, et apporter l’expertise des équipes CWT : telle est l’ambition de cette première étude de ce type consacrée par la TMC au marché français, intitulée « CWT Perspectives France 2019 ». Une soixantaine de décideurs se sont prêtés à l’exercice pour…

Économie collaborative : frontières floues entre le professionnel et le personnel

Après avoir révolutionné les domaines des transports et des vacances, l’ économie collaborative, portée par Airbnb et Uber, s’immisce dans l’univers du voyage d’affaires. À tel point que ce phénomène est devenu un challenge à relever, tant pour les entreprises et leurs travel managers que pour les fournisseurs technologiques et les agences de voyages, ou…

Interview : Laurence Rudeau, anthropologue

En quoi le voyage d'affaires constitue-t-il une culture commune à tous les professionnels nomades ? Laurence Rudeau - C’est une culture dans les pratiques. Qu'il s'agisse du Pdg d’une grande entreprise du Cac 40 qui part quatre jours à New York, ou d'un ingénieur terrain se déplaçant au fin fond de l’Inde, les rites sont…

Interview : Yorick Charveriat, Directeur commercial, American Express GBT

Avez-vous été surpris par les résultats du baromètre EVP ? Yorick Charveriat - Ce qui m’a surpris, c’est la forte croissance constatée en 2018, et qui devrait être encore plus marquée en 2019. En matière de tendances dans le travel management, je trouve que l’on ne parle pas beaucoup d’adhésion des voyageurs à la politique…

EVP 2019 : le voyage d’affaires européen décolle selon American Express...

L’édition 2019 du baromètre européen du voyage d’affaires a été dévoilée le 20 mars à Paris, au Terminal 7, Porte de Versailles. L’étude annuelle publiée par American Express GBT témoigne d’un exercice 2018 plus dynamique que prévu. En effet, le pourcentage d’augmentation des dépenses (+3,8%) dépasse - légèrement - les prévisions du précédent baromètre. Si…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.