Louvre Hotels se lance sur le long séjour avec Tulip Residences

Louvre Hotels étend son offre aux longs séjours avec la marque d'apart hôtels Tulip Residences. Après Joinville-le-Pont en mars, une trentaine d'établissements sont attendus en Europe d'ici cinq ans.
tulip-residences-joinville
Futur Tulip Residences, à Joinville-le-Pont.

S’il fallait trouver un bénéficiaire de la crise actuelle au sein d’un secteur touristique par ailleurs dévasté, l’hôtellerie de longs séjours serait sans nul doute celui-là. Affichant une fréquentation plus élevée que l’hôtellerie classique, ce segment a démontré sa résilience, ses appartements équipés de cuisine étant plus adaptés aux phases de confinement comme à la fermeture des restaurants. Que ce soit Accor, Radisson ou Marriott, les groupes ne font pas mystère de leurs ambitions sur ce créneau. Dans ce cadre, Louvre Hotels vient de se joindre à eux avec le lancement d’une marque d’apart hôtels, Tulip Residences, dont le premier établissement « laboratoire » ouvrira fin mars à Joinville-le-Pont.

Positionnée sur le milieu de gamme – une déclinaison quatre étoiles « Collection » est aussi attendue -, cette marque à l’esprit lifestyle proposera aux voyageurs d’affaires et de loisirs une expérience hybride autour des thèmes du co-living, du coworking et du bien-être. En plus d’appartements studios et deux pièces avec literie haut de gamme, kitchenette équipée et écran TV HD grand format, la marque entend se singulariser par ses espaces communs conçus en partenariat avec le cabinet de Tremend Design et l’architecte Magdalena Federowicz Boule.

Les lobbys des résidences accueilleront des espaces de coworking, un Tulip Café où se restaurer sur le pouce autour de produits locaux et bio, et ce 7j/7 de 6h30 à 23h00, mais auront aussi une dimension bien-être avec une salle de yoga et un dispositif d’infrathérapie Vital Dome pour le traitement préventif du stress, l’élimination des toxines et la relaxation.

« Tulip Residences est la parfaite réponse aux besoins des voyageurs souhaitant effectuer des longs séjours dans des établissements offrant le confort d’un hôtel et des espaces communs fonctionnels stimulants, tant professionnellement que personnellement », a commenté Cyril Vaussard, directeur général de la nouvelle marque.

Après Joinville-le-Pont fin mars avec une résidence de 100 appartements, Tulip Residences apparaîtra au cœur de Varsovie en Pologne cet été. Louvre Hotels ambitionne d’ouvrir une trentaine d’établissements en Europe d’ici cinq ans, principalement en centre-ville et aux abords des grands hubs de transports. Mais ce groupe filiale du géant hôtelier Jin Jiang entend aussi aussi adapter ce concept en Chine avec l’ouverture d’un hôtel pilote prévue en fin d’année. Une vingtaine de signatures pour des développements dans les plus grandes métropoles chinoises sont attendues d’ici 2022.