Un Residence Inn by Marriott attendu à Copenhague

Marriott lancera sa marque Residence Inn dans les pays nordiques, avec un établissement long séjour attendu à Copenhague en 2023.
residence-inn-copenhague
Le futur Residence Inn à Copenhague.

La marque longs séjours Residence Inn by Marriott s’inscrit dans un vaste projet urbain à Copenhague, à savoir la revitalisation en cours du quartier de Nordhavn – ou North Harbour en anglais. Ce quartier autrefois portuaire et industriel évolue en lieu de vie contemporain et durable avec, notamment, des restaurants et des cafés, un lieu de baignade, un espace récréatif, un cinéma, des supermarchés.

C’est à proximité de tout cela, mais aussi des ambassades installées dans la capitale danoise, que le futur Residence Inn prendra place en 2023 et proposera 95 suites de style appartement aux voyageurs d’affaires et de loisirs. Avec vue sur la mer ou la cour de l’établissement, ces chambres, conçues par le cabinet d’architectes Henning Larsen Architects, des espaces de vie, de travail et de repos séparés, comprenant une cuisine équipée et un bureau. Les clients de l’hôtel auront également accès à un lounge privé, à des installations fitness et pourront également louer des vélos pendant leur séjour.

Le Residence Inn bénéficie en outre d’un accès facile à des liaisons de transport vers le centre-ville et l’aéroport international de Copenhague, mais aussi vers Oslo et la Norvège via le ferry DFDS. Intégré au développement immobilier Nordø, propriété de PFA Properties, cet établissement est le fruit d’un accord signé par Marriott avec l’opérateur hôtelier danois Core Hospitality.

« Core Hospitality et PFA Properties ont de grandes ambitions en ce qui concerne la durabilité de l’hôtel. Nous nous efforçons d’obtenir plusieurs éco-certificats, dont le prestigieux « DGNB Gold » pour un bâtiment durable et la « Clef verte » pour des opérations durables« , a déclaré Per Denker Sørensen, PDG de Core Hospitality, également partenaire de Marriott pour le Moxy Sydhavnen à Copenhague et ceux que cette marque lifestyle s’apprête à ouvrir cette année en Norvège, à Bergen et Tromso.