Après Lyon, Mama Works part à la conquête de Bordeaux

Mama Works s'installe à Bordeaux, dans le quartier des Bassins à Flot. C'est la deuxième adresse coworking lancée par le groupe Mama Shelter, après l'inauguration du Mama Works Lyon six mois plus tôt.

Mama Works Bordeaux
L'espace de co-working Mama Works Bordeaux accueille ses premiers professionnels durant le mois de févrirer

Dans quelques jours, les entrepreneurs bordelais auront accès à nouvelle adresse business : l’espace Mama Works s’installe dans le dans le bâtiment G4, au cœur des Bassins à Flot. A l’origine de cette inauguration, le groupe Mama Shelter récidive donc, six mois après avoir lancé son premier espace de coworking à Lyon. Et confirme par la même occasion le rapprochement entre les secteurs de l’hôtellerie et du coworking.

Jérémie Trigano, co-fondateur de Mama Works, explique : « Nous choisissons nos implantations avec soins afin d’offrir à nos membres un cadre de travail où il fait bon vivre, propice à leur épanouissement personnel comme professionnel. Ainsi, nous privilégions des quartiers dynamiques et urbains permettant à notre communauté de participer à l’écosystème local et de bénéficier de la vitalité et de la richesse qui y règne ».

Au menu de ce nouveau pôle coworking : un espace de 3 000 m² accessible dans le courant du mois de février, intégrant pas moins de 300 postes de travail en plateaux ouverts ou fermés, et des salles de réunions. Et comme les installations « business » ne suffisent plus à séduire la clientèle affaires – l’heure est au bien-être, tendance « detox » – Mama Works Bordeaux n’a pas oublié de varier les plaisirs. La nouvelle adresse intègre donc une salle de sport, un espace de relaxation et même une salle de jeux. Des cours de yoga et des ateliers potager sont aussi prévus dans le jardin suspendu surplombant le bâtiment. Le Mama Works prévoit même un volet « famille » : une « Mama Nursery » prend la forme d’une crèche permettant aux membres de venir au travail avec leur enfant. Quant au rez-de-chaussée, il intègre un tout nouveau « workcafé », qui pourra devenir l’espace événementiel du Mama Works Bordeaux, en accueillant afterworks, conférences, concerts et autres expositions.

Après Lyon et donc Bordeaux, la prochaine adresse Mama Works devrait être inaugurée à Lille, dans le courant de l’année 2018.