Malaysia Airlines : wifi gratuit pour tous, montée en gamme culinaire

Malaysia Airlines vient de lancer un service Wi-Fi gratuit et illimité à tous les passagers voyageant à bord de certains avions à large fuselage. Le service proposé depuis le 1er novembre est indépendant de la classe de cabine ou du niveau de fidélité. La compagnie annonce également un retour complet à son service de restauration à bord.

Le Wi-Fi gratuit trouve un nouvel émule dans le transport aérien. Depuis le 1er novembre en effet, Malaysia Airlines propose ce service à tous les passagers sur 20 avions à fuselage large. Cette offre sera ensuite déployée progressivement sur certains avions à fuselage étroit. Il s’agit de la deuxième étape d’une offre gratuite Wi-Fi. En juillet dernier, la compagnie malaisienne avait lancé ce service à l’adresse exclusive des passagers de classe affaires et de ses membres Enrich Platinum.

Désormais tous les passagers de Malaysia Airlines bénéficient ainsi de ce Wi-Fi gratuit. Il suffit qu’ils connectent leurs appareils au réseau « MHconnect » pour naviguer à bord des avions équipés.

Selon Ahmad Luqman Mohd Azmi, directeur général de Malaysia Aviation Group (MAG), « notre offre Wi-Fi gratuite aux passagers de toutes les classes de voyage fait de nous l’une des premières compagnies aériennes à offrir une telle commodité. En outre, contrairement à l’ancien plafonnement des données, nous proposons désormais des données illimitées.

Ces initiatives soulignent l’engagement de la compagnie aérienne à améliorer l’expérience des clients à chaque point de contact. Malaysia Airlines enrichit ainsi le contenu de ses divertissements à bord (IFE). Notamment en améliorant l’expérience en cabine, dans le but de garantir que le confort, la commodité et le plaisir des passagers soient prioritaires.

Retour à un service à bord normal

C’est dans ce cadre que la compagnie annonce aussi le retour à son service de restauration à bord traditionnel. Ce dernier avait été mis à mal par la fin du contrat liant Malaysia Airlines à son fournisseur de repas, Brahim’s Food Services. L’arrêt du ravitaillement des avions par cette compagnie locale de catering depuis la fin août s’était ainsi traduit par une dégradation visible du service à bord.

La direction de la compagnie promet que tout sera de nouveau normal à partir du 15 novembre. Huit traiteurs aériens s’occupent désormais de la restauration à bord. Malaysia Airlines indique vouloir mettre encore plus en valeur la richesse et les saveurs des cuisines de l’Asie du Sud Est.