Marriott propose des tests pour encadrer les réunions aux Etats-Unis

A partir de janvier, dans les hôtels de la marque Gaylord, les organisateurs de réunions pourront encadrer leurs événements de protocoles sanitaires intégrant des tests Covid.
marriott-tests-gaylord
Dans le cadre des réunions et événements, les hôtels Gaylord, du groupe Marriott, offriront la possibilité de réaliser des tests Covid.

Tests PCR 72 heures avant de prendre l’avion, tests antigéniques à l’arrivée : depuis plusieurs mois, des mesures sanitaires strictes entourent le transport aérien international, autant pour limiter la propagation du virus que pour rassurer les voyageurs en évitant les risques de contamination.

Cette volonté de redonner confiance par tests interposés se décline aujourd’hui à l’hôtellerie. Le groupe Marriott International va appliquer cette stratégie, de façon facultative, pour les participants aux réunions et événements. En janvier 2021, son enseigne Gaylord Hotels & Resorts, qui compte plusieurs établissements MICE en Floride, au Tennessee, au Texas et au Colorado, sera la première à proposer de nouveaux protocoles sanitaires intégrant des options de tests. Certains hôtels américains de la marque Marriott devraient également suivre cette voie un peu plus tard.

Dans les faits, les organisateurs peuvent sélectionner des protocoles de santé optionnels afin d’encadrer les rencontres professionnelles de nouvelles précautions. Parmi celes-ci, des tests Covid à effectuer avant le voyage par le participant à la réunion, des tests réalisés à l’hôtel par un prestataire spécialisé, mais aussi le contrôle quotidien de la température pour entrer dans la zone de l’événement ou encore un questionnaire sanitaire de dépistage préalable à l’arrivée via une application mobile dédiée. Le tout venant s’ajouter aux mesures sanitaires en place dans les hôtels Marriott telles que les masques, le gel hydroalcoolique, la distanciation sociale, le nettoyage fréquent des zones à forte fréquentation ou l’usage accru des technologies sans contact.

« En nous appuyant sur les travaux de notre Conseil mondial de la propreté, nous avons engagé des experts de premier plan et, grâce à un processus d’examen approfondi, nous avons identifié des fournisseurs tiers capables d’offrir les protocoles de santé dont les professionnels de la réunion ont besoin pour leurs futurs événements« , a déclaré Tammy Routh, vice-présidente principale de l’organisation mondiale des ventes de Marriott International.

Ces protocoles facultatifs viennent renforcer les initiatives prises dans le cadre du programme « Connect with Confidence », dédié aux réunions et événements hybrides. En novembre, l’hôtel Ritz-Carlton de Tysons Corner, en Virginie, a accueilli le premier événement de ce type, mêlant 238 participants virtuels et 30 clients présents dans une large salle où chacun avait son fauteuil individuel. Distanciation sociale et connectivité assurée.

marriott-connect-with-confidence-tests
Premier événement « Connect with Confidence » au Ritz-Carlton Tysons Corner.