Turkish Airlines : toujours plus de destinations

Turkish Airlines poursuit son expansion avec le lancement d'une nouvelle ligne sur Boukhara, l'une des villes historiques des Routes de la Soie. Le transporteur propose aussi durant l'été des vols sur Tivat au Monténégro et s'est lancé sur Juba, capitale du Sud Soudan.
Turkish Airlines
Flotte de Turkish Airlines à Istanbul (Photo: LC)

Boukhara (Ouzbékistan) mais aussi Juba (Sud Soudan) et Tivat (Monténégro). Turkish Airlines a repris la forte expansion de son réseau, ajoutant ses trois destinations qui ont en commun l’absence d’un réseau aérien international important.

Turkish Airlines comble donc une lacune. La compagnie dessert depuis le 1er juin Juba, la capitale de l’état indépendant du Sud Soudan et propose trois vols par semaine au départ d’Istanbul -chaque lundi, mercredi et vendredi- en Boeing 737-800. Il s’agit de la 62ème destination du transporteur turc en Afrique.

Sur Boukhara, Turkish Airlines a lancé son premier vol le 7 juin dernier au départ d’Istanbul. La compagnie propose deux vols hebdomadaires (mardi et vendredi) en Airbus A321neo.

Enfin sur Tivat au Monténégro, Turkish Airlines propose trois vols hebdomadaires (lundi, jeudi et samedi), également en Boeing 737-800. La ligne sera en exploitation jusqu’au 31 octobre.

Avec Tivat, Turkish Airlines retrouve ainsi un réseau de 360 destinations dans 128 pays. Une expansion qui se produit alors que la compagnie a dépassé en mai les chiffres de 2019, dernière année avant la pandémie. TK rapporte en effet avoir transporté en mai 6,3 millions de passagers avec un taux de remplissage de 75,9% à l’international. Au total, le transporteur turc a accueilli 24 millions de passagers sur les cinq premiers mois de 2022.